Mon Blog



Dimanche 7 Septembre 2014

A La Réunion plusieurs familles sont concernées par les indivisions foncières très souvent à cause des successions non réalisées dans les règles.
Par méconnaissance et ne sachant pas comment faire valoir leur droit de propriété, ces familles sont victimes des expropriations abusives .


L'expropriation, un héritage colonial
Ces parcelles de terrain convoitées font le bonheur des promoteurs, des sociétés anonymes et des autorités locales. Toutes les conditions sont réunies pour la réalisation de projets immobiliers.

 

La propriété foncière, sujet problématique montre le retard accumulé dans l’organisation des archives départementales. Comment revendiquer son patrimoine quand la généalogie immobilière ou foncière est défaillante ?

 

Les spoliations organisées et illégitimes dépouillent alors de nombreux Réunionnais de leur patrimoine.

Est-ce le cas de la famille Aure / Zitte de Trois Bassins qui vit depuis plus de 40 ans dans une petite maison en bordure de mer ?
 

Le fils, qui s’est renseigné sur les titres de propriétés conformes à la loi, mène aujourd’hui un véritable bras de fer avec les autorités.

En effet ces derniers veulent expulser cette grand-mère de 91 ans de sa maison, alors qu'elle est en possession d'un acte officiel de propriété.

 

Cette nouvelle affaire de spoliation de terrain nous fait réfléchir sur la nécessité d’aller de plus en plus vers l’émancipation républicaine afin de se libérer de toutes ces tutelles, monopoles qui prennent en otage les Réunionnais.

Madame Aure âgée de 91 ans nous pousse à nous organiser pour reprendre notre avenir en main pour mieux connaître et exploiter notre patrimoine.



Aline Murin Hoarau


Facebook Twitter Viadeo Pinterest





Aline Murin Hoarau
Aline Murin Hoarau

Recherche

10 mai 2014
IMG_6379

Engagisme Afro-Gas
IMG_4515

Sainte-Marie
DSC_3519

20-12-FETKAF-1000.jpg


Liste de liens

Pique nique au Bocage de Sainte Suzanne avec Familles Solidaires
Familles Solidaires

Madagascar
P7297205

Sérvis Kabaré
A table, partage du repas