Chacun a un rôle à jouer indispensable pour nos plus fragiles, démunis qui sont déjà fortement touchés par la précarité.
Autrement, nous vivons une grande épreuve collective qui force à réfléchir sur notre mode de vie et notre système capitaliste et Mondialisé.
On a tant cumulé d’erreurs et fracturé nos sociétés.
Il y aura un après conséquent. Nous sommes bien à la fin d’un cycle et de modèle.
Ce fait majeur et mondial nous invite à nous rappeler nos fautes, erreurs, mauvaises habitudes, conduites, comportement, attitudes, envers nos semblables et la Planète.
Chaque prise de décision comporte toujours une responsabilité et un enjeu et avons nous été en capacité de ? ...
Je ne le pense pas !
Nos gouvernants et nous mêmes, avons d’énormes difficultés à cerner et à maîtriser des réalités du terrain et l’impact sur les Hommes et l’environnement.
Force est de constater que les mesures ne sont pas suffisantes, de plus en plus commandées par le monde de la finance !
Chacun défend effectivement son pré-carré égoïstement tout en étant tributaire des grandes puissances comme la Chine, les USA ou encore les pays du Golf.
Il faut vivre et faire de la Politique autrement, le capitalisme a ses limites !
Je prône cela depuis longtemps.
Nous verrons après cette crise majeure comment les gens et surtout nos Gouvernants vont réagir.
Ce n’est pas gagné mais comme le petit colibris, chaque humain est un contributif de bonnes pratiques non égoïste, solidaire, humaniste et garant de la sauvegarde de l’humanité dans toutes ses composantes en protégeant notre espace de vie pour les générations futures.
C’est un rappel cinglant de la Terre sur nos dérives et mauvaises conduites depuis tant d’années.
Une prise de conscience mondiale est une exigence absolue pour écrire un nouvel ordre global plus humaniste et protecteur.