Aujourd'hui Yolande récolte le fruit du travail de trois ans… Une ville réunionnaise, Sainte Suzanne, milite pour une nouvelle façon de faire de la politique, pour une nouvelle gouvernance qui est à l'écoute des besoins de ceux qui la composent. Il est venu le temps où l'on ne gère plus le territoire avec des promesses, des feuilles de tôle, des factures d'eau et des peurs. Mais par la mise en place de méthodes de travail qui redonnent à chaque individu sa juste place dans notre société, c'est ainsi que nous affronterons les catastrophes annoncées. À Sainte Suzanne la conscience gagne du terrain face à l'obscurantisme rétrograde que propose certains. Nous sommes inquiets du chemin et des rêves qui les animent. Puisse un éclair les ramener à la réalité !
Dans nos meetings, la joie de vivre se lit sur les visages et ce n'est pas • du fait de l'apport d'habitants des communes amies • ni à cause du mépris de certains Conseillers généraux face à la détresse des oubliés de l'Arast sur le trottoir du CG. Non, ceux qui font cela, nous ne pouvons pas avoir confiance en eux.
Camarades , il n'y a que Yolande qui montre le bon chemin. Elle a su faire appliquer les méthodes nécessaires à la réussite des projets. C'est le travail de trois ans réalisé par une équipe respectueuse des valeurs humaines. Pausé ladi, Pausé lafé… comme dit le conte… Et ça, forcément, comme toute pied de bois i fait l'ombrage, Yolande i dérange à zot !!! Alors il faut en parler avec tous vos amis, toutes les connaissances, allons faire que le mouvement de Sainte Suzanne gagne pour toute La Réunion. Le combat de Yolande ressemble beaucoup aux combats que mènent nombre de femmes au quotidien ! Réunionnaises, pouvez-vous rester silencieuses encore longtemps ? N'entendez-vous pas ces cris qui viennent de partout ? Indignons- nous. |
Aline Murin Hoarau
10 mai 2014
Engagisme Afro-Gas
Sainte-Marie
Dernières notes
Liste de liens
Pique nique au Bocage de Sainte Suzanne avec Familles Solidaires
Madagascar
Sérvis Kabaré
|