Plusieurs rapports ont été à l’ordre du jour de ce Conseil dont celui du projet du plan local d'urbanisme qui propose une stratégie de valorisation des espaces agricoles permettant aux agriculteurs de bénéficier de surfaces cultivables supplémentaires.
Un Conseil municipal qui se déroulait dans une salle comble et attentive.
Manifestement, Daniel Alamélou n'a pas du tout apprécié le discours introductif du maire qui présentait les litiges rencontrés en ce moment à la Cinor.
« La vérité est peut être cruelle, mais elle doit être dite dans cette salle… au lieu de défendre les intérêts de la population de Sainte-Suzanne, certains élus de l’opposition se permettent de dégrader encore plus la situation avec la complicité de leurs nouveaux amis de la Cinor, les socialistes... »
L’ambiance a très vite tourné au pugilat avec les propos injurieux et colériques tenus par Daniel Alamelou tout au long de ce Conseil.
Le vrai visage de Daniel Alamélou ?
Que s'est -il alors passé dans la tête de cet élu ?
Fou de rage, Daniel Alamelou s'emporte, tape violemment sur la table, hurle et profère des insultes à l'encontre des élus et du public choqués.
Je ne peux que me désolidariser totalement avec les membres de cette opposition municipale.
Les valeurs de la démocratie ont été salies aujourd'hui.
Ma conception de la politique m’empêche de suivre l’équipe de Daniel Alamélou qui aujourd'hui avance dans les caniveaux.
Je ne conçois pas la politique comme étant un espace d’insultes.
Daniel Alamélou nous prouve que le dicton « chassez le naturel, il revient au galop » est toujours d’actualité chez certain, les mêmes qui ternissent toujours la politique à Sainte-Suzanne.
Comme je l'ai toujours dit je m'inscris dans une opposition constructive pour faire avancer les dossiers de ma commune.
Un positionnement constructif pour servir les intérêts des Réunionnais.