J'ai reçu avec plaisir le dernier numéro du magazine "Vanille", l'outil de communication de l'équipe sortante de Maurice Gironcel.
Je suis tout d'abord étonnée de trouver l'espace d'expression réservé à l'opposition laissé vide. Ce qui me fait penser que l'équipe en place n'a plus de contact avec l'expression de la moitié de la population.
Elle serait devenue à moitié sourde ?
Ensuite, à Sainte-Suzanne, le maire et son équipe semblent être atteints des troubles de la maladie d'alzheimer ou alors ce ne sont que des oublis de l'équipe communication municipale.
En effet, dans la liste à la Prévert des travaux réalisés sur le territoire de la commune, à aucun moment les responsables de la rédaction et de la publication du magazine bilan-illustré pensent à mentionner d'où vient l'argent qui a permis de réaliser tous ces travaux.
Est-ce pour le maire,
- un oubli regrettable,
- une méconnaissance profonde du dossier "Plan de relance Régional" qui accompagne toutes les communes pour leur programme d'investissement,
- un manque de contrôle du maire sur l'équipe de la communication,
- ou une façon de tirer la couverture à lui tout seul ?
Pour éclairer et compléter la compréhension des citoyens de Sainte-Suzanne sur les moyens financiers débloqués par la Région, Le Président de la Région a eu la bonne idée d'envoyer à tous les foyers une "lettre d'information".
Dans cette lettre d'information qui arrive au bon moment, Didier Robert apporte le complément chiffré indispensable à la compréhension des images du magazine bilan-illustré "Vanille".
Magazine bilan-illustré étale les nombreux travaux d'amélioration du cadre de vie réalisés par les financements Région Réunion depuis l'arrivée de Didier Robert aux commandes en 2010.
Je suis fière d'avoir participé avec l'équipe de Didier Robert à l'embellissement de ma commune qui a bénéficié de 4,5 millions d'euros de subventions pour réaliser des travaux si nécessaires et attendus depuis si longtemps.