Après une récente commission permanente, Catherine Gaud a attaqué le Président de Région sur des faits mensongers et infondés dans la presse locale sur la non-participation de ce dernier au sommet de la COI.
Le Président Didier Robert s’est clairement exprimé sur son absence au sommet des chefs d’État de la COI.
En effet il avait pris un engagement personnel et bénévole auprès des responsables qui organisaient le spectacle pour les 10 ans de l’Atelier des Ptis Prins pour les enfants malades du cancer.
Il s’agissait d’un grand spectacle mélangeant humour ambiance, partage et soutien envers de nombreuses familles Réunionnaises qui ont chez eux des enfants malades.
C'est un "engagement qui honore le sénateur et président de la Région" souligne Claudenard-Pillier, la chargée de communication de la Ligue contre le cancer.
C’est un acte noble et humain qu'il a tenu à poursuivre. Le président de la Région démontre une nouvelle fois son engagement envers Les Réunionnais.
Il est difficile alors de comprendre l'attaque de Catherine Gaud, en exercice en milieu hospitalier, qui est tout aussi une fervente engagée contre le sida.
Elle nous déçoit donc de par son comportement alors même qu'elle est bien placée pour comprendre le geste humain du Président Didier Robert.
Nous ne savons à quoi joue Catherine Gaud.
"Nous accompagnons mon groupe et moi même la quasi totalité des vos dossiers " Monsieur le Président.
C'est alors avec conscience et raison qu'elle vote avec la majorité régionale en commission permanente. Ensuite tel le caméléon qui change de couleur pour essayer de vivre en dehors de la Région dans l'opposition, elle utilise la presse pour critiquer la politique régionale et trompe par la même occasion les Réunionnais.
Son geste est d'autant plus incompréhensible qu'elle semble choisir la vieille technique communiste du culte de la personnalité. Son attaque montre que l'alliance est en perte de souffle depuis 2010.
L'Alliance a connaissance que la majorité présidentielle de François Hollande qui ne vend que de la souffrance aux Réunionnais, nous mène vers une catastrophe économique et sociale.
Malgré cela, l’Alliance en déconfiture agit de manière très maladroite et démagogue pour tromper les Réunionnais. Il suffirait juste d’adopter un peu de sagesse et reconnaitre qu’il est l’heure de travailler ensemble pour la cause réunionnaise.
Ce qu'il y a de plus important, et c'est ce que critique l'Alliance, c'est que le Président Didier Robert a réussi d'une part à faire représenter La Réunion et l'intérêt des Réunionnais par deux élus (le 1er vice Président et Yolaine Costes) et d'autre part à assurer son engagement auprès de la ligue contre le cancer.
Il faut rappeler que l'implication de La Réunion dans la zone Océan Indien est bien marquée.
Les relations politiques et économiques de la Région Réunion sont excellentes et très actives depuis 2010. Ce qui dérange l'Alliance est ce travail accompli qui a toujours été dans l'intérêt de tous les Réunionnais.