Le Centre droit aura un rôle prépondérant dans l'union de la Droite


Rédigé le Samedi 9 Mars 2013 à 12:34 | Lu 226 fois | 1 commentaire(s)

"Le Centre droit, plus que le Centre, a posé des jalons au cours des Législatives 2012. Thierry Robert est un député centriste. Nassimah Dindar et André Thien-Ah-Koon ont réalisé des scores plus qu'honorables au second tour, surtout si l'on tient compte du contexte de l'après Présidentielle et de la vague rose. Le Centre, et surtout le Centre droit, est aujourd'hui incontournable".


"Aucun parti politique n'a tiré les enseignements de la Présidentielle et des Législatives 2012. La Droite, meurtrie, n'a jamais évoqué les raisons de sa débâcle. Le Centre, malgré ses bons résultats, n'a pas su capitaliser ses voix. Et sa percée. Tous ont déjà la tête aux Municipales 2014 et aux Régionales 2015. C'est sûr, il y a une carence en matière de discussion et réflexion politiques.

Concernant le Centre d'abord, avec Nassimah Dindar comme chef de file et avec des maires et conseillers généraux comme Thierry Robert (Saint-Leu) et Michel Dennemont (Les Avirons), le Centre (les Modérés du Conseil général), a montré qu'il est aussi une force populaire et électorale. Une structure politique crédible et légitime d'une part, et ancrée d'autre part, au sein d'une population sans doute un peu déçue par un renouvellement et rajeunissement de la classe politique qui a du mal à trouver sa place et son rythme.

Au Centre, un constat s'impose. Le Centre droit s'est renforcé avec les Modérés. Ce Centre droit qui se structure au sein de l'UDI (Union des démocrates et des indépendants) occupe l'espace laissé vacant par une Droite discrète.

Sa composition : Olivier Rivière (Saint-Philippe), Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, Stéphane Fouassin (Salazie), Serge Camatchy (Saint-André) ou Michel Lagourgue (Saint-Denis), montre que le Centre droit constitiue une nouvelle ligne de force à Droite. Sa position dans la plupart des villes, se révèle déterminante pour les Municipales 2014, et ce dans l'optique d'une liste d'union à Droite.

Le Centre droit aura un rôle prépondérant dans l'union de la Droite. Car, notre Centre droit est en passe de devenir le socle même de cette union de la Droite..."




1.Posté par Jean-Claude OTTO-BRUC le 18/03/2013 17:15
Cher monsieur VALY, qui prétendez si bien connaître la droite et sa "débâcle", pourquoi ne l'analysez-vous pas vous même cette débâcle ? Je vais vous dire précisément ce qui s'est passé, et pourquoi l'ex-droite (UMP) a implosé. Dans la vie politique il faut savoir garder sa place (en tout cas nous au FN nous la garderons), les mélanges "contre-nature" finissent toujours mal (par contre nous sommes tout à fait pour des scrutins à la proportionnelle, les points de vus divergents sont constructifs dans une assemblée). Bref, le grand coupable dans le cas de l'UMP c'est N. Sarkozy...ce monsieur s'est cru autorisé à décaler sa part de "camembert de l'échiquier politique" en plein centre précisément (sur vos pieds) en effet, installant dans son gouvernement des ministres de droite et de gauche il s'est retrouvé au centre, et si vous considérez qu' à chaque élection ou l'UMP était hors jeu ce monsieur appelait à voter "socialiste" face au Front National, vous retrouvez l'UMP au centre gauche...croyez-vous que les électeurs de droite s'y sont retrouvés dans ce "maillage"? Et j'ajoute que si ce monsieur revenait à nouveau en politique, il signerait l'arrêt de mort de ce mouvement, car ni Coppé, ni Fillon, ne sont prêts à s'abaisser devant lui ! (Reviens SARKO !). RESULTAT: c'est le RBM (Rassemblement Bleu Marine) qui se retrouve à droite en lieu et place de feu l'UMP. Si vous avez une autre analyse de l'échiquier politique, je suis prêt à vous écouter.
Jean-Claude

Nouveau commentaire :