Je suis contre la suppression du RSTA


Rédigé le Vendredi 14 Juin 2013 à 21:05 | Lu 193 fois | 1 commentaire(s)


Alors que la crise sévit, que les luttes contre la vie chère sont engagées par des associations, des syndicats et depuis peu des mairies, le gouvernement persiste et signe dans sa décision de priver 40.000 Réunionnais du RSTA.

Ce n’est pas tant la suppression de ce dispositif qui m’effraie mais l’absence d’alternative à cette première. Ainsi, moi Bachil Valy, Maire et Conseiller Gé- néral je viens par la présente confirmer mon appui au mouvement démarré depuis le 10 juin dernier.

Comment rester insensible au faible pouvoir d’achat des familles ? Diminuer leurs finances, c’est affaiblir l’économie réunionnaise. Pénaliser l’économie, c’est pousser les sociétés à mettre la clé sous la porte.

Aussi, l’option évidente dans l’immédiat est de mutualiser nos efforts en me- nant une réflexion positive dans un premier temps. Peut-être que nous ne savons pas tenir les cordons de notre bourse ? Et que nous aurions besoin de directeur de conscience qui nous dise ce qu’il est per- mis ou pas de faire ?

Mais ce temps est révolu. Plus nous serons nombreux à soutenir ouvertement les forces vives de La Ré- union, plus le Gouvernement aura écho de nos attentes. La finalité n’est pas que tout tombe du ciel.

Notre population est travailleuse et honnête. Il est temps pour les institutions de prendre clairement position sur la fin du RSTA et de proposer une option réaliste et pérenne à la dignité de l’homme. J’appelle chacun à se mobiliser le 29 juin prochain devant la préfecture afin d’exprimer, notamment, son soutien aux travailleurs les plus défavorisés de La Réunion.




1.Posté par creol le 18/09/2013 14:14
Par contre pour bann zoreil comme zetincel , un asso de st pierre (lol) a l'entre deux ou lé pour!!

Nouveau commentaire :