Le portrait de Jean Dubard, l'Entredeusien qui a contribué à la réalisation de la piste du Dimitile.
Depuis le 10 novembre dernier, La piste porte son nom.Un vibrant hommage à celui qui s'est dévoué à la tâche et qui permet aux véhicules tout terrain de gravir l'un des plus beaux sites emprunt d'histoire marronne du village et de La Réunion.

Par OF 974 le Vendredi 15 Novembre 2013 | Commentaires (2)


Le 8 novembre dernier, j’ai procédé à l’inauguration des panneaux Rando croquis en compagnie des nos partenaires.


Inauguration panneaux Rando croquis
Une première pour La Réunion ! Désormais, les écoliers, leur famille, mais aussi les artistes et toutes les personnes désireuses de réaliser une esquisse ou encore une aquarelle pourront sillonner le centre ville et ses abords à la recherche du panorama tant recherché.

Inauguration panneaux Rando croquis

Inauguration panneaux Rando croquis

Inauguration panneaux Rando croquis

Inauguration panneaux Rando croquis

Inauguration panneaux Rando croquis

Par OF 974 le Vendredi 15 Novembre 2013 | Commentaires (0)


Le 30 octobre dernier, le JIR a publié en page 10 un article concernant les municipales à l’Entre-Deux. Les volets relatifs aux élections de 2008, les statistiques du village et bien évidemment nos projets qualifiés de « réussites » par le journaliste ont été abordés.


Initiation au râpage du choca durant la semaine créole
Sur ce dernier point, je tiens à saluer la participation de l’ensemble de mon équipe municipale, élus et personnel administratif et technique confondus. L’une des réalisations les plus conséquentes  relatée est celle de la nouvelle cuisine centrale. Pour une petite commune comme la nôtre, nous avons investi près de 3 millions d’euro. J’estime que les écoliers et collégiens de notre commune méritent que leur soit porté un service de qualité dans les normes. Certes, notre cantine de l’époque n’était plus adaptée à nos besoins, cependant l’exemple de la nouvelle cuisine centrale témoigne de notre implication en matière de sécurité alimentaire d’une part, et de notre volonté d’offrir une prestation de qualité d’autre part. Nous pouvons offrir jusqu’à 2 000 repas par jour. Un exemple à l’image de l’Entre-Deux ; un village qui défend son authenticité que ce soit en terme d’accueil « à la mode de chez nous », qu’en terme d’infrastructures et d’équipements de choix.
Bien évidemment, dans un contexte économique fragile, nous devons nous adapter. Et je dois vous avouer que ma mandature n’a pas été une sinécure. J’ai répondu favorablement à l’ensemble des attentes de la population. Bien sûr que je fais l’objet de critique. Et quand elle s’avère constructive je me tiens à l’écoute. J’ai la chance d’avoir une opposition constructive, à l’exception d’une personne. Et si cette personne mettait toute son énergie à travailler en symbiose avec notre équipe, au lieu de tergiverser sur des sujets qui, de toute évidence, elle ne maîtrise pas, elle rendrait un bien plus grand service à la population.
Mes préoccupations actuelles sont celles d’un maire et d’un conseiller général. Je dois préparer le prochain budget primitif. J’ai rempli ma profession de foi à hauteur de 90% jusqu’à présent, et compte encore m’y atteler jusqu’à la fin de mon mandat.
Contrairement à ce que certaine avance, tous les projets de la commune font l’objet d’une réflexion. Des réunions de quartier sont justement effectuées afin de sensibiliser la population sur leur participation dans nos actions.
Je prends l’exemple de la rue de l’église, justement puisque c’est celui-ci qui est mentionné dans le JIR. Des parkings ont été aménagés de manière à libérer de l’espace et faciliter la circulation piétonne. A cette personne de l’opposition d’en faire bon usage, tout comme la plupart des administrés le font déjà.

Par OF 974 le Jeudi 14 Novembre 2013 | Commentaires (0)


1 2 3 4 5 » ... 6