Les Réunionnais qui étaient à l’écoute ont pu se faire une idée du type de personnage qui sont envoyés par le gouvernement de la France pour jouer un rôle de premier plan dans notre Région.
Nous avons eu derrière le micro un homme dont la voix trahissait sa peur de l’autre.
Il s’énervait dès qu’il y avait une quelconque contradiction notamment de la part du journaliste, très gentil et d’une dame très polie qui était syndicaliste.
Le comportement de ce genre de personnage dont je ne citerais pas le nom, peut-il accompagner un tant soit peu la réussite de La Réunion à ce poste de responsabilité ?
Passer de professeur d’EPS à Recteur, une belle promotion qui n’en doutons pas doit avoir ses raisons…
Mais est-ce suffisant pour accompagner La Réunion dans son émancipation par le monde de l'éducation ?
Dans trois ans au pire, il sera reparti pour un nouveau poste mieux rémunéré… C’est la seule raison de son passage dans notre « colonie ».
Que font nos Députés pour arrêter le massacre de notre futur en nous dépossédant de nos élites ?
Pour défendre la réforme des rythmes de l’enfant, le Recteur de service à la radio ce matin, n’a réussi à dire que des études sur des centaines d’années montraient que les pics d’apprentissage se situaient le matin et non l’après-midi !
Bravo, il veut nous faire croire qu’il a lu sur le sujet.
Nous savons bien qu’il n’y a rien à attendre d’un fonctionnaire qui ne rêve que du grade suivant…
A nous Réunionnais, il ne nous reste que notre Devoir De Mémoire.
Comme nous l'avons fait à Saint-Paul pour les municipales, aux prochaines échéances électorales, les Régionales et la Présidentielle, par devoir de mémoire nous devrons sanctionner tous ceux qui se référeront de près ou de loin au Parti Socialiste. Ils sont responsable de ce fiasco général dans lequel nous barbotons depuis l’élection du Président Normal 1er.