sak ifé nout jordu ék nout demin

​Nassimah jetée en pâture


Citoyen
Jeudi 2 Juin 2016

J’entends déjà les cris de « hourra » suite à la condamnation de Nassimah Dindar. Et oui, ils auront enfin eu sa tête, ces politicards avides de pouvoir qui voyaient en cette dame une menace, une adversaire intelligente et féroce d’un point de vue politique. Oui, le clientélisme politique est un fait. Mais est-ce que Nassimah Dindar est davantage condamnable qu’un autre élu ? Que l’élu qui n’a jamais fait de favoritisme me jette le premier bulletin de vote !


Dans toutes les collectivités, les militants sont embauchés. Quoi de plus normal. Est-ce que dans votre entreprise vous embaucheriez le fils de votre concurrent ? Vous lui feriez confiance et lui donneriez la caisse ? Je ne pense pas. Le militant, avant d’être une personne de confiance pour l’élu, est avant tout une personne qui a une histoire, et parfois un besoin, celui de travailler, de se loger ou simplement de se nourrir. 

Remettre en cause ce travail des élus, c’est remettre en cause le rôle social qu’ils assument, les risques qu'ils prennent pour aider ces Réunionnais. A moins que ce procès n'ait pas pour objectif de remettre en cause ce système mais de jeter Nassimah Dindar en pâture ? Certainement que certains doivent être très fiers de leur trophée, vu qu’eux, ils ne seront malheureusement pas inquiétés par la justice pour les mêmes faits ! 

Clément C.


Dans la même rubrique :