sak ifé nout jordu ék nout demin

​L'alliance ou comment payer un projet sans financement


Citoyen
Vendredi 12 Décembre 2014

Stupéfaction ou franche rigolade, l'hésitation est permise. Le groupe Alliance, fort de son projet tram-train, nous démontre aujourd'hui qu'elle avait omis de dire que ce projet n'était pas financé de la part de l'État via une dotation ferroviaire.


​L'alliance ou comment payer un projet sans financement
Malgré ce manque de financement criant, le groupe Alliance persiste et signe avec la société Tram-Tiss. Vergès signera un chèque de 16 millions d'euro juste pour se payer le temps de négocier avec l'État la dotation ferroviaire. Qu'il n'obtiendra finalement pas. Le projet tram-train était mort dans l’œuf avec une facture de 16 millions sans compter le coût des travaux sur la faisabilité de la route. 

Avouons-le le groupe Alliance fait fort en négociation, une technique nouvelle est inventée : je te paye le temps que je trouve l'argent. Hérétique dites-vous ? Non c'est communiste. 

N'osons pas imaginer la facture de 180 millions par an sur 45 ans en plus des 16 millions à chaque report de date de paiement, le temps trouver l'argent. Vous êtes trop alarmiste me direz-vous. Non non, c'est juste communiste.

N'osons pas imaginer dire qu'il n'avait pas de budget pour ce projet. Et oui c'est forcément bon l'Alliance communiste. 

Par contre osons le dire, l'annulation de ce projet n'a pas coûté 200 millions d'euro comme l'Alliance, Thierry Robert et consorts ont essayé de faire croire à la population. Tram-Tiss a été déclaré hors jeu par le tribunal administratif. Normal, là ce n'est pas communiste !"

Max Techer


Dans la même rubrique :