sak ifé nout jordu ék nout demin

​Didier Robert au secours de l’emploi à Sainte-Suzanne


Économie
Samedi 21 Février 2015

Après l’épisode du Gousse orchestré volontairement par Daniel Alamélou lorsqu'il a perdu les municipales de 2012, selon des sources proches du dossier, Sainte-Suzanne a mis du temps pour remettre les familles de ce territoire sur le chemin du travail.


Ces familles peuvent de nouveau aspirer à retrouver une fonction dans la société.

La Conseillère Régionale Aline Murin Hoarau a réussi à tisser des liens entre sa collectivité et ce territoire quelque peu délaissé par le Conseiller général sortant.

Aline Murin Hoarau s’appuie sur l’association Familles Solidaires, active sur le terrain communal pour qu’un début de bourgeonnement se mette en place, et relance la machine de l’emploi dans sa commune. 

En effet, un premier lot de contrats vient d'être signé par le président de cette association pour un démarrage effectif au mois de février.

Les personnes qui ont signé ces nouveaux contrats commencent par une formation.

Nous avons remarqué que des femmes sont présentes sur les bancs de ce premier groupe d’emploi orienté pour un travail d’embellissement et d’entretien de la commune de Sainte-Suzanne.

Des acteurs locaux, la Région Réunion et la Mairie ont réussi à mener  une action politique commune en matière d'emploi au bénéfice de l’ensemble des Réunionnais.
Au delà des partis, il est important d'agir au nom de l’intérêt général.
Le Conseil général est aux abonnés absents sur ce coup.

L’émancipation des Réunionnais reste donc une priorité.  

La logique de la réussite réunionnaise est comme pour la Nouvelle Route du Littoral, un projet commun qui dépasse les intérêts personnels ou de clans.

INFO REUNION


Dans la même rubrique :