Même à l’ère de la 6è République Mélanchonienne, il n’y a rien à faire ! Le Parti Comme Rester n’aime pas les gens qui désobéissent. Que nenni ! Celui ou celle qui ose enfreindre les règles du bien vivre ensemble, est l’objet de foudres divines.
La désobéissance aux parents qui ont donné la vie, est un péché capital. Que dis-je ! Un crime de lèse-majesté passible d’excommunication. Chacun doit savoir rester à sa place, sinon la porte !
Si tous les insoumis subissent le même sort, le mal est irréversible quand il s’agit d’une femme qui devrait se cantonner dans le rôle qui lui est dicté : celui de « suppléante », pas de meneuse de revue.
Une suppléante est là pour remplacer le maître absent pour cause de maladie ou d’inéligibilité : un p’tit contrat à durée déterminée. Rien de plus. Qu’elle ne se mette surtout pas en tête de prendre la place du maître ! Les velléités d’indépendance ne sont pas du tout tolérables.
Pour punir l’insoumise, certaines visites lui sont formellement interdites. On ne sait pas ce que pense le visiteur de ce traitement de faveur !