sak ifé nout jordu ék nout demin

“Vous avez déjeuné trois fois avec Didier Robert"


Invité(e)
Jeudi 24 Mars 2011

Le débat enregistré hier matin et qui a opposé les deux candidats encore en course pour le poste de conseiller général de La Possession, s'est poursuivi hors caméra. Roland Robert a insisté sur le fait que le soutien de Didier Robert à Vanessa Miranville, a été négocié. “Faux !, je ne l'ai pas rencontré”, a répondu la jeune femme.


C'est incontestable ! Roland Robert, maire et conseiller général sortant de La Possession, a fait de Vanessa Miranville, sa première opposante. Ce n'était sans doute pas voulu, mais hier les deux candidats ne sont pas faits de cadeau sur le plateau de Télékréol, comme a pu le voir hier soir les téléspectateurs de la télé de Thierry Araye.

Le face-à-face entre un vieux briscard de la politique et l'icône du renouvellement de la classe politique, a tourné à des "tirs croisés" entre les deux concurrents. Entre la méconnaissance des institutions, les promesses non tenues et les rapports des partis avec l'UMP, les échanges ont été vifs. C'était coup pour coup.

La tension tout de même contenue entre les deux candidats, était plus perceptible sur le visage de Vanessa Miranville. La jeune représentante d'Europe Ecologie Les Verts, a malgré tout réussi à contrôler son émotion. De sont côté, Roland Robert prenait un malin plaisir à tenter de déstabiliser sa rivale pour le siège de conseiller général au palais de La Source.

La discussion sur le même ton, a continué alors que l'émission était terminée. Roland Robert est revenu sur le soutien de Didier Robert à Vanessa Miranville. “Vous pouvez vous arrêter Monsieur Robert, il n'y a plus de caméra", a rétorqué la jeune femme. C'est alors que le maire de La Possession a lâché : “Vous avez déjeuné trois fois avec Didier Robert, nous le savons, nous aussi nous avons des yeux partout”.

Cette fois-ci, Vanessa Miranville a accusé le coup, sonnée un peu comme un boxeur par le choc de l'information. Elle a alors répondu : “Je ne savais pas que j'avais une sosie". Puis, elle a donné rendez-vous dimanche au conseiller général sortant. Roland Robert venait-il - involontairement - d'insuffler de l'énergie supplémentaire à son adversaire ?

Réponse dimanche.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :