sak ifé nout jordu ék nout demin

Vive les femmes selon Huguette Bello


Citoyen
Mercredi 29 Janvier 2014

Les plus vieux parmi nous se souviennent de Françoise Giroud, journaliste et femme politique remarquable, morte il y a quelques années. Cette dame, à propos de la place de la femme dans la société française avait l’habitude de dire que la femme sera devenue définitivement l’égale de l’homme quand on nommera quelques représentantes féminines stupides à des postes de responsabilité.


Je suis Saint-Paulois de naissance et depuis 2008 et l’arrivée d’Huguette Bello à la mairie, je me répète souvent cette phrase devenue pour moi, un leitmotiv. Il faut dire qu’Huguette Bello correspond en tous points à la définition de Françoise Giroud.
 
Non pas qu’elle est intrinsèquement stupide, mais ses positions le sont.
Celle qui est si prompte à dénoncer le clientélisme sous toutes ses formes le pratique sans vergogne depuis sa prise de pouvoir.
 
Par ailleurs, ces prises de parole où la haine des hommes n’est jamais très loin claque souvent comme un fouet vengeur qui est loin d’apaiser les tensions. En femme mûre et réfléchie, elle a le devoir de calmer les esprits, mais elle fait régulièrement tout le contraire comme si de la violence engendrée par ses propos, elle tirait sa force.
 
Etre un vrai responsable politique revient à prendre en considération tout le monde. Exclure la moitié de la population par principe ou par calcul électoral n’est pas acceptable dans une société comme la nôtre qui doit plus que beaucoup d’autres, eu égard à la misère que l’on trouve partout, compter sur la solidarité la plus grande.
 
Mme Bello s’est élevée au rang de chantre de la grande protectrice de la femme réunionnaise. Dont acte… A condition quand même que cela ne passe pas par l’asservissement de tous les hommes… Il faudra s’en souvenir en mars prochain.
 
 
 
Bellemène Saint-Paul

Paul Janin


Dans la même rubrique :