sak ifé nout jordu ék nout demin

Visite de Marine Le Pen : Ensemble de Beeharry critique la presse


Invité(e)
Vendredi 4 Janvier 2013

"Une semaine avant la venue à la Réunion de la candidate du FN à la Présidentielle les 7 et 8 février, nous avons lancé un appel à la mobilisation contre la haine"


"Nous nous félicitons que nos sympathisants aient été rejoints par des citoyens, artistes, associations et mouvements en tous genres. Ils ont répondu présent et ainsi considérablement gêné Marine le Pen dans tous ses déplacements.

La tribune populiste en public a alors été empêchée et la tentative fasciste de contaminer la société réunionnaise fortement limitée. Nous pensons notamment à la fuite de Le Pen dès son arrivée à l'aéroport Roland Garros et à son grand meeting public à Saint-Leu réduit à une mini-réunion d'adhérents FN à huis clos.
 
Nous tenons à nous démarquer du PCR et de ses méthodes archaïques. Le PCR que nous dénonçons régulièrement et qui, à bien des égards, ressemble à une version locale du FN.
 
En outre, nous regrettons le tapis rouge dressé par la presse locale à la haine. Laquelle presse a refusé nos propositions de débat avec le Front National qui d’ailleurs y était favorable. Notons l’attitude désinvolte de Réunion 1ère qui nous a mené en bateau plusieurs jours et de Radio Freedom qui nous a raccroché au nez plusieurs fois au téléphone, avec un Bobby ricanant comme une hyène stupide en fond.
 
Aussi, nous nous indignons devant la propension de la plupart des médias réunionnais à revendiquer la liberté d’expression pour cette candidate extrémiste, tandis qu’ils boycottent les démocrates que réunit Ensemble.

Ils disent effectuer leur devoir d’information, tout en censurant nos messages pour la démocratie et le plein emploi. Et dans ce cas précis, oublient de diffuser les preuves que le FN est toujours un parti d’extrême-droite ami des néonazis et n’a donc rien de démocratique (cf. vidéos ici http://ensemble-lesite.fr/?page_id=718). Ce qui permet à la populiste le Pen d’abuser quelques Réunionnais par radios et TV interposés.
 
Enfin, cette nouvelle action réussie est un signe du renforcement du mouvement citoyen que nous constituons depuis plusieurs mois. Ainsi nous rassemblons progressivement la société réunionnaise au fil des rencontres avec les associations, les étudiants, les entreprises et des hauts fonctionnaires. Comme nous l'avions déjà fait avec les Z'indignés fin 2011. Nous entendons donc poursuivre cette dynamique démocratique déjà riche de 1 500 sympathisants, cette grande union citoyenne pour le bien de la Réunion et des Réunionnais.

Communiqué


Dans la même rubrique :