inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Vergès se moque de Bello


Politique
Dimanche 12 Janvier 2014

Le vieux lion n'est pas mort…
Béjisa a fait sortir Paul de sa retraite…
C'est avec calme et cynisme que Paul Vergès illustre l'incurie des élus locaux et de leur manque de clairvoyance en ayant une pensée particulière pour son ancienne camarade…


"Couvrir La Réunion de groupes électrogènes n'est pas la bonne voie d'un développement durable… Surtout si ils ne doivent servir que quelques heures dans l'année !"

Le passage du cyclone Bésija sur l'île a donné une occasion à Paul Vergès, sénateur PCR, de rappeler quelques règles élémentaires en matière de gestion politique.

"Gérer c'est prévoir". Le passage de Bésija a mis au grand jour, selon Paul Vergès, les mauvais choix qui ont été opérés par le passé.

La distribution centralisée pour l'électricité et pour l'eau a montré les limites de ce système en privant tout le monde dès l'apparition des premiers problèmes sur les réseaux.

Le gaspillage de nourriture dans les congélateurs sans électricité et les habitants prisonniers du manque d'eau dans l'habitat collectif doivent guider les élus dans leurs choix qui conditionnent la vie du futur.

C'est un sage au service de La Réunion de demain qui s'est exprimé lors de sa conférence de presse du 6 janvier, au lendemain de la fête des rois…


INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 13/01/2014 13:51
La pa pou dire, mé la fason sake fwa li ginye li atake son kamarade Huguette, mwin na konm linpresiyon Huguette la ranplass Dieudonné, la mètt ali inn, deriyèr son kouss mi di pa kosa, mé toulemoune va konprann, la biyin rantré. Rèzman navé so fanm là pou di Paul, nou manze pi oute merde de mansonz an mansonz, té pi koulève Paul té vé fé anvale kamarade, mé dé serpan-Boa... Que la fin est triste de se savoir devoir partir pour arzwinn son dalon mai 46. La pèr i fé mal

2.Posté par portoise le 13/01/2014 20:51
Aujourd’hui papa Paul a peur de sa petite fille Huguette qui va dire toute la vérité sur lui.Et surtout avec l argent contribuable qu il a fait n 'importe quoi ensemble.. Huguette dénonce tous les magouilles quand VERGES l avait le pouvoir ma fille aujourd’hui c 'est ou que la population i veut avec PLR donne a li une bonne leçon le 23 mars au soir laisse pas ou faire et vive le PLR

3.Posté par yaka, fokon, Mme Bello kozèz bous'''' rouver le 14/01/2014 19:06
Mme Bello a toujours une solution … après la catastrophe ! Et sa solution est de gaspiller l'argent de nos impôts pour quelques heures d'utilisation chaque année.

Aujourd'hui, Mme Bello n'a plus de boussole. On attend toujours son programme du PLR promis depuis 2 ans bientôt ! Il n'y en aura pas car, pour écrire un programme, encore faut-il avoir des idées. Et comment faire pour reprendre les idées du PCR qu'elle a quitté en disant que les idées du PCR ne correspondaient plus aux siennes ?

Donc, voilà Mme Bello en panne d'idée (j'ai mis "idée" au singulier, faut pas trop demander à la dame !)

Mme Bello devrait solliciter le génie créateur de Mme Graziella Leveneur, MM. Jean-Marc Gamarus, Emmanuel Séraphin et Alain Payet pour établir son programme. Nul doute que nous aurons droit à un feu d'artifices d'idées éblouissantes.

PLR: Petites lueurs rémanentes

4.Posté par Plus le singe monte haut, plus il doit s''''assurer que son cul est propre car tout le monde le voit le 15/01/2014 13:42
Paul Vergès nous dit que "gouverner c'est prévoir. On croit rêver alors que lui-même n'avait pas prévu que la réalisation de la route des Tamarins coûterait 1 091 millions d'euros, soit un surcoût de 75 % par rapport au budget initial de 635 millions d’euros.
Ce surcoût de 444 millions d' €uros a mis au grand jour les mauvais choix qui ont été opérés par le passé par Paul Vergès et son équipe. A défaut de développement durable, Paul Vergès nous a fait opter pour L'ENDETTEMENT DURABLE.

Mais c'est bien connu : il préfère voir la paille dans l’œil du voisin plutôt que voir la poutre dans le sien.
Autant dire que les groupes électrogènes évoqués par Madame Bello ne sont qu'une PAILLE comparé au gouffre qu'il nous a laissés.

La dette PHARAONIQUE laissée à la pyramide inversée par celui pour qui "gouverner c'est prévoir" guide effectivement (comme il le dit lui-même lors de son ITW), les élus dans leurs choix qui conditionnent la vie du futur, à savoir se (ou plutôt NOUS) serrer la ceinture car ils doivent assumer leurs précédentes erreurs de gestions MONUMENTALES.

Et que dire de ses anciens sous-fifres de la mairie du Port, qui après plus de 40 ans de mandature, ont à leur glorieux bilan une dette par habitant 3 fois supérieure à la moyenne nationale, à savoir 1513€/habitant (la plus élevée de l'île), près de 50% de la population active au chômage, et tous les records de délinquance de l'île...

Alors, cher Monsieur, un peu de modestie avant de parler de clairvoyance...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e