sak ifé nout jordu ék nout demin

Vergès se moque de Bello


Politique
Dimanche 12 Janvier 2014

Le vieux lion n'est pas mort…
Béjisa a fait sortir Paul de sa retraite…
C'est avec calme et cynisme que Paul Vergès illustre l'incurie des élus locaux et de leur manque de clairvoyance en ayant une pensée particulière pour son ancienne camarade…


This browser does not support the video element.

"Couvrir La Réunion de groupes électrogènes n'est pas la bonne voie d'un développement durable… Surtout si ils ne doivent servir que quelques heures dans l'année !"

Le passage du cyclone Bésija sur l'île a donné une occasion à Paul Vergès, sénateur PCR, de rappeler quelques règles élémentaires en matière de gestion politique.

"Gérer c'est prévoir". Le passage de Bésija a mis au grand jour, selon Paul Vergès, les mauvais choix qui ont été opérés par le passé.

La distribution centralisée pour l'électricité et pour l'eau a montré les limites de ce système en privant tout le monde dès l'apparition des premiers problèmes sur les réseaux.

Le gaspillage de nourriture dans les congélateurs sans électricité et les habitants prisonniers du manque d'eau dans l'habitat collectif doivent guider les élus dans leurs choix qui conditionnent la vie du futur.

C'est un sage au service de La Réunion de demain qui s'est exprimé lors de sa conférence de presse du 6 janvier, au lendemain de la fête des rois…


INFO REUNION


Dans la même rubrique :