inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Valérie Auber (UDI) : "Le Port n'appartient ni à un clan, ni à une famille"


Politique
Lundi 16 Septembre 2013

La candidate de l'union de la Droite a eu des mots très durs à l'encontre "de ceux qui n'ont pas conduit la cité maritime à bon port". Valérie Auber a fustigé "un pouvoir clanique", une "gestion familiale" et le mauvais bilan des "40 années communistes" au Port. La "Portoise et fière de l'être" a souvent fait vibrer "l'orgueil portois" dans les batailles, et la fierté d'être "capable de construire une cité plus juste et plus équitable".


Valérie Auber (UDI) : "Le Port n'appartient ni à un clan, ni à une famille"

Valérie Auber a-t-elle vraiment besoin des ténors de la Droite, pour continuer à construire son discours, son projet de développement économique et social, et sa dimension de femme politique au Port ? Pas vraiment. Et c'est vrai qu'elle s'en est bien passée depuis les Cantonales de 2011, l'année où elle a mis en ballottage Pierre Vergès. "C'est ensemble que l'on va gagner", répète sans cesse, la Portoise. Hier, elle a montré qu'en deux ans, elle s'est faite une vraie notoriété dans la cité maritime.

Droite dans ses chaussures à talons, sans emphase dans l'attitude, Valérie Auber a su donner de la voix. Tout dans la voix. Une voix qu'elle sait moduler à souhaits. Douce lorsqu'elle a parlé de sa mère, sa première fan ; émue lorsqu'elle a évoqué le nom du dernier maire de Droite du Port, André Gonthier, et de feu Alfred Murcy, un compagnon de lutte ; et une voix ferme et décidée : "Avec force et détermination, je suis candidate aux Municipales 2014 au Port".

Le regard qu'elle porte sur le bilan communiste, est sombre. "Absence d'engagement et d'infrastructures, trop d'immeubles sans ascenseur, aucun EHPAD, une seule piscine dégradée, pas de cinéma, fermeture de Pass'Port, 800 à 1.000 habitants quittent le Port, chaque année…" La candidate veut faire de la ville du Port, une vitrine de La Réunion. Dans cette vitrine, elle veut mettre "le Karbadock, un lieu d'expression des talents du Port, une de ses priorités : l'accession à la propriété, faire reconnaître des champions tels que Laurent Dorique, Leïla Duchemann, Patrice Casimir ou Willy Blain…"

Valérie Auber a alterné (trop peut-être) les éléments négatifs du bilan communiste, et les différents aspects de son projet pour le développement économique et social du Port. Souvent (trop peut-être), elle a fait vibrer le sentiment anti-communiste, anti-clan et anti-famille. Et même si ce ressenti est très présent au sein de la population portoise, tourner un page signifie avant tout proposer des perspectives et un partenariat pour en écrire d'autres...





      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 16/09/2013 07:36
Encore moins à Valérie AUBER udi .

2.Posté par R I P O S T E U R le 16/09/2013 08:22
A coup sûr cette femme a réussi à travailler sa posture en trés peu de temps...... il y a encore du travail
A coup sûr Valérie AUBER à des opportunités de faire basculer cette ville
Attendons son projet et son partenariat avec la population

3.Posté par D.S le 16/09/2013 09:03 (depuis mobile)
Les portois et portoises doivent comprendre qu''il faut un réel tournant sur cette ville qui est devenu ville fantôme.Valerie Auber incarne equitablement ce veritable changement.PLR et PCR sont de la même racine. Jeunes attention !!!!!

4.Posté par Auber ou la famille bien casée le 16/09/2013 09:18
Quand on a pas d'idée, zordi lé simple ou di "stop au clan , stop à la famille". Ca marche toujours!

Auber. c'est pas celle qui a casé toute sa famille dans les annexes de la région? C'est pas celle qui a un emploi....à la région? ET titulairiser tout ce beau monde au bout de 3 mois...quand certains attendent depuis 3 ou 4 ans.....!!! ET cela ose venir parler de clan!!! de famille!!!

Pour une ville qui a rien fait: elle s'appuie sur les champions de la ville (et comment qu'ils ont pu lever ces jeunes champions portois si la ville avait pas favorisé l'expression des jeunes et les equipements sportifs?) et les infrastructures existantes!!!
Mdr!

5.Posté par le portois le 16/09/2013 12:18
"stop au clan , stop à la famille" il est bien vrai que la famille verges est bien encrée car tout les petit -enfants de cette famille qui se dit politique sont au conseil général ou régionale ou autre collectivité territoriale et voir même dans d'autre mouvement politique ( étudiant,droite, gauche) il paye l’impôt sur la fortune( communiste ) fini la manipulation des dockers illettrées et des famille qui mendie à leurs portes pour le droit d'existé, quand au sportif le partie à utilisée comme vitrine publicitaire pour s’enrichir et mendier à tout les types de gouvernement( droite et gauche) de l'argent des contribuables français au nom de leur Egalité et de l'évolution du portois ? ILS FONT ET FONT RIEN POUR LE PORTOIS DÉVOUER AU CONTRAIR IL PRESSE LE CITRON AVEC LA PEUR MAIS personne n'a plus peur d'eux en autre une femme bien portois dans l’âme les défis . bravo à Valérie , kafrine lo ,Port. et bon courage . nous lé avec elle à 100 %.

6.Posté par lawcity le 16/09/2013 13:02
Si zordi zot lé fier de zot ville alors continu manzé zot va voir.Car comment nou peut dire tou sa et kosa i fai lo port l'equipe les en place hipolite la pa fai rente son famille ke lé entrain de commander set lé la depui des annés service l'environnement.set les avec hoareau la rent la region par l'equipe Verges zordi zot i conné pi koi fo dire alor dire du mal attak les gens zot les fort alors arrete utilise domoune koi i fo pas faire pou in contrac zordi o Port.oui ma la honte de zot qui decide pou nou. alon o zurne zot va voir...

7.Posté par Du calme et de la mesure le 16/09/2013 20:28
Votre site Inforéunion met le bandeau suivant : "Les commentaires hors sujets et haineux ne sont plus publiés". Ne pourriez-vous pas rajouter : " Mais les ragots colportés sans preuve sont les bienvenus" ?
En effet, je lis dans le post 5 que "la famille Vergès est bien encrée (sic) car tout (re sic) les petit (re re sic) -enfants de cette famille qui se dit politique sont au conseil général ou régionale (re re re sic) ou autre collectivité territoriale et voir (re re re re sic) (même dans d'autre mouvement politique ( étudiant,droite, gauche..."
Tant qu'il y est, l'auteur de ce post 5 qui se dénomme "le portois" peut donner les prénoms de ces petits enfants bénéficiant de ces avantages, et où, avec DES PREUVES.
Sinon, cela voudrait dire qu'il sait qu'il raconte n'importe quoi et qu'il trouve un bon samaritain avec le modérateur de Inforéunion, qui sait aussi que c'est du n'importe quoi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays