sak ifé nout jordu ék nout demin

Un postier "fier de l'être" répond aux critiques de Franck Sanson


Édito
Dimanche 7 Avril 2013

Franck Sanson vient d'écrire un article sur la Poste qui correspond parfaitement à ceux qui ne recherchent pas l'information, comme il est en droit de le faire comme journaliste, mais aussi qui doit vérifier les infos lorsqu'il les publie.


Article qui n'est pas digne d'un journaliste, vous aurez demandé à des lycéens de s'informer et de rédiger un article sur la Poste avec les points que vous avez soulevé, à mon avis les écrits auront reflété la réalité des choses.

Croyez vous que les insultes dans un bureau de Poste à l'égard des agents sont tolérables?... croyez vous que dans une agence bancaire autre que Postale les clients insultent les personnes qui y travaillent ?...

Vous dîtes que déposer un courrier laisse à désirer, encore une fois votre méconnaissance de la structure d'un bureau de Poste me laisse perplexe. Sachez qu'il y a un guichet que nous appelons dans notre jargon ilot, qui ne concerne que les dépôts et retraits des courriers,des lettres recommandés et des colis et qu'il n'y a aucune opération bancaire.

C'est vrai que pour celui qui n'a jamais mis les pieds dans un bureau de Poste, il n'est pas facile de faire un article qui colle à la réalité. Pour les retraits supérieurs à 1.500 euros, la banque postale comme les autres banques doivent se référer au code monétaire et bancaire.

Pour un retrait supérieur à 1.500 Euros, on propose aussi de faire un chèque de banque qui permettra au client de ne pas s'aventurer avec autant d'argent sur soi. Le délai d'encaissement des chèques sur un livret A est de 15 Jours, celui d'un chèque sur un CCP est le lendemain, je vous signale que depuis quelques mois nous scannons les chèques qui sont basculés directement sur le Centre financier, le virement d'un compte de la banque Postale vers un autre compte de la banque Postale se fait le jour même.

Savez-vous M. le journaliste que la Banque postale fait des prêts à la consommation, immobiliers et que nous avons des CSE (Conseiller en Entreprise), CSP (Conseiller en Patrimoine), COCLI (Conseiller en Clientèle) et des COFI (Conseiller Financier).

Nous avons des Hommes politiques qui ont des produits de la Banque Postale dans leurs portefeuilles, savez que des RDV sont pris pour les placements et les bilans patrimoniaux, pour que justement le client n'attende pas.

Je vous propose de venir passer une journée dans un bureau de Poste lors des prestations familiales ou à forte influence, pour que vous compreniez que vos écrits ne collent pas à ce que nous vivons sur le Terrain.

Venez au bureau de Poste St-Benoit, en demandant par avance l'autorisation au directeur de la Poste de la Réunion, et je vous démontrerai  point par point que ce que vous avez écrit à l'égard de la population postale n'est que pure aberration, bêtise.

La liberté d'expression ne signifie pas d'écrire n'importe quoi sans vérifier sa source.

Commentaires


Dans la même rubrique :