sak ifé nout jordu ék nout demin

Un adhérent de l'UMP : "Huguette Bello est plus crédible pour reprendre le PCR"


Invité(e)
Lundi 3 Octobre 2011

Dans un communiqué envoyé à la presse et publié le mardi 27 septembre sur notre site (au lendemain des Sénatoriales), Gilles Leperlier, président de l'AJFER (Association des jeunes pour la formation et l'emploi) titrait : "La listes des traîtres à La Réunion, s'agrandit". Un adhérent de l'UMP a commenté sa prise de position.


Ce jeune homme devrait faire preuve d'une meilleure lecture du scrutin des sénatoriales, n'a t-il pas compris que c'est sa nouvelle copine du Palais de la Source, à qui il a donné un bouquet de fleurs lors de son élection à la présidence du conseil général, qui a voté pour la liste de JP Virapoullé.

La liste d'Union de la droite était légitime a arrivé en tête, normal nous avons la Région, l'opposition du Conseil général est également uni, et nous avons près de 8 communes à droite. Le PCR, parti d'extrême gauche sur le papier (pas au niveau de la déclaration fiscale de Vergès) a perdu des voix, et il va de soit que ce sont les voix des Modérés du conseil général, voir peut être, mais là je n'en suis pas persuadé (quoi que c'est dans son intérêt), ceux des élus de H. Bello qui ont fait le jeu des socialistes.

Pourquoi cette analyse ? Tout simplement, que si Paul Vergès perd le leadership de ce parti, avec un tel échec aux Sénatoriales, celle qui a le plus de crédibilité pour prendre la main sur le parti, c'est bien la maire de St-Paul. N'oublions pas qu'elle a du avaler une jolie couleuvre lorsqu'on lui a imposé Sinimalé, sans compter TAK... au sein de la majorité zembrocal au CG.

Aussi, les voix du PCR qui aurait pu être, un peu plus élevé, et bien en avance sur Michel Vergoz, finalement se retrouve à 13 voix près de ce dernier, certes ils disposent de quelques communes, 7 au total, mais gardons à l'esprit que la majorité du Conseil général est divisé entre trois camps : PS, PCR, "Moderé", alors qu'à la Région, la droite est unie, et que au risque de me répéter, l'opposition du Conseil général l'est tout autant.

N'oublions pas que parmi un des "Modéré", dont on a la preuve qu'il a voté pour notre liste d'Union de la Droite se trouvait l'actuel maire de Ste Rose, ce qui nous a beaucoup surpris, étant donné le fait qu'il était au sein de la majorité du palais de la source (justification de sa part : je suis maire d'une petite commune, j'avais besoin de subvention, et maintenant, il revient vers nous, pour solliciter l'aide de la Région…) A mon sens, ce Monsieur a bien compris qu'en 2014, le socialiste Vergoz aimerait bien retourner à la mairie de Ste Rose, donc c'était le moment idéal pour les quitter.

S'agissant de Nassimah, Gino, Ibrahim, mes grands amis que j'adore (loool ironie^^) ils ont voté, non pour l'UMP, non pour le PCR, mais pour JPV. Nous avons été à moitié surpris de voir le score de l'ancien sénateur qui n'a certes pas démérité pendant son mandat, mais qui, ce jour là, à payer ses multiples ingérences sur les territoires de ces amis compagnons de droite. (Je pense à Morel, (...), qui sur St Denis, à peine élu en 2001, a créé un groupe dissident contre Victoria, il en a été de même pour le couple Dindar qui a été utilisé par Virapoullé.

Aujourd'hui, on peut dire que la Droite est à nouveau UNIE et qu'elle est rassemblée autour de ceux qui n'ont pas entrainé certaines défaites précédentes qui n'auraient pas du arriver....

Qu'en pensez vous, commentateurs, ?

PS : échangeons dans le respect SVP.

Commentaires


Dans la même rubrique :