Après l’épisode des enveloppes perdues et retrouvées pour les municipales de mars 2014, suivi de l’affaire de fraude généralisée des Présidents de bureau pour les Européennes de mai 2014, c’est une histoire de gestion de déchets familiale qui est dénoncée par l’union des opposants à Sainte-Suzanne.
Daniel Alamélou s’inquiète du désintérêt de l’équipe municipale face à la prolifération des dépôts verts sauvages sur le territoire de la commune.
Aline Murin Hoarau revient sur la défaillance de la mairie quant à l’organisation du hors tempos scolaire pour les enfants de Sainte-Suzanne.
Elle regrette que les associations qui œuvrent réellement sur le terrain, telles l’AVA, l’AS MJC et Familles Solidaires ne trouvent aucun écho dans les services municipaux.
« Le maire l’est pas là ék ça ! » lance l’ancienne maire très en colère, qui souligne le manque de responsabilité de l’actuel locataire de la mairie.
Antonio Grondin conclut que tout finira bien par lui exploser à la figure en parlant de Maurice Gironcel.
Après l’annulation des élections municipales de l’Entre-Deux et de Sainte-Rose, l’union anti-fraude représentant la majorité des citoyens attend la décision du tribunal administratif.
Selon Aline Murin Hoarau de Objectif Réunion : « Sainte-Suzanne mérite mieux, il est temps de faire cesser les grandes dérives démocratiques de Maurice Gironcel, maire et secrétaire général du PCR ».