SAINT PIERRE 9 Août 2014 - SAN ZAKAPARÉR, SAN PARAZIT
Pour répondre à l’appel des Palestiniens de Gaza qui exigent des sanctions contre Israël, l’amplification de la campagne BDS pour le boycott des produits en provenance des colonies occupées en violations des résolutions de l’ONU, l’arrêt des massacres couverts par l’occident, y compris la complicité du gouvernement socialiste français sourd aux souffrances du peuple Palestinien. A St Pierre, face au Casino, de 15h à 16h, 50 à 60 personnes, peut être plus, coude à coude, se sont rassemblées en frères et sœurs, solidaires de la lutte des résistants Palestiniens de Gaza. A Paris, le délit de solidarité est créé, A. Pojolat, un militant pro-palestinien est convoqué en novembre devant les tribunaux, pour répondre de ce délit, il a participé à une manifestation décrétée interdite à Paris et à Sarcelles
Enfin, une manifestation saine qui n’ arien à voir avec celle du dimanche 3 août à St Denis, sans parasite aucun, sans le fakir de Ste Suzanne à la recherche d’une rédemption du coté d’ Allah, sans lo ti papangue péyi qui détruisit sans regret les 1200 de l’ARAST, des victimes qui n’ont pas eu droit à la protection des casques bleus réclamés hypocritement pour Gaza et aussi l’éructation d’un vieux crabe des mangroves qui profita de l’occasion pour appeler à contrer la politique du gouvernement, qu’il contribua à mettre en place, petèt ke li la pa ginye son plat de lentilles promis lors de la visite du candidat Hollande. C’est un peu çà aussi la collaboration…
Le boycott semble bien engagé
La présence remarquée de deux militants du LPLP au coté du Collectif Palestine, était aussi une façon à eux de dénoncer toute forme d’occupation, de colonisation, y compris celle pratiquée sournoisement à la Réunion, maquillée et présentée comme département français. Nou koné kosa ilé l’humiliation, la dominasiyon, la spoliation et les destructions barbares de kazes décrétées illégales selon les lois de l’occupant. Il est regrettable que la désinformation à grande échelle démobilise le petit peuple de ces mouvements sociaux. Romarke, I rète azot Fridom pou plère dosi…
Patriote Anticolonialiste