sak ifé nout jordu ék nout demin

Thierry Robert déplore les propos racistes à l'encontre de Christiane Taubira


Citoyen
Samedi 16 Novembre 2013


Depuis quelques semaines, des propos à caractère raciste sont ouvertement exprimés dans les médias et dans la rue. C’est ainsi que la garde des sceaux, Mme Christiane Taubira, a fait l’objet d’injures à caractère raciste de la part d’un représentant du Front National puis d’un journal proche de l’extrême droite.

Je regrette qu’il existe encore dans la France du 21e siècle des personnes qui jugent et dénigrent un être humain uniquement à cause de sa couleur de peau. Ces idées malsaines nuisent à la cohésion de notre société multiculturelle, d’autant que dans les Outre-mer français, les personnes de couleur représentent une part importante de la population.

Je comprends aisément que la situation sociale et économique de notre pays puisse créer une certaine frustration chez les métropolitains. Néanmoins, je me refuse de faire le jeu du Front National, je préfère m’inscrire dans l’idée que tous les hommes naissent libres et égaux en droit, et dans la construction d’une alternative politique crédible capable de résorber les maux qui touchent la société française et de répondre efficacement aux attentes de la population.
 


Député-maire de Saint-Leu


Dans la même rubrique :