sak ifé nout jordu ék nout demin

Thierry Robert (LPA) : Cyrille Hamilcaro "doit clarifier sa position avec Claude Hoarau et le PCR à St-Louis"


Politique
Lundi 23 Septembre 2013

Le patron de La Politique autrement ne mâche pas ses mots lorsqu'il parle du "Monsieur qui comme tortue i voit pas son queue". Thierry Robert n'a pas apprécié que Cyril Hamilcaro lui ait demandé de "clarifier sa position" par rapport à la Gauche (soutien à François Hollande en 2012 et appartenance à un groupe de Gauche à l'Assemblée nationale). Le parlementaire de Saint-Leu attend la même chose du conseiller général de Saint-Louis. Interview.


Cyrille Hamilcaro vous a demandé de clarifier votre positionnement politique…
S'il y a bien un Monsieur qui doit clarifier son positionnement c'est bien le Monsieur que vous avez cité à l'instant (ndlr : Cyrille Hamilcaro). Pourquoi ? Qui a fait l'arrangement en 2012 entre Monsieur Lacouture et Fabrice Hoarau qui était un opposant frontal à Monsieur Lacouture depuis des années et des années ? Qui a fait l'arrangement entre le PCR et l'UMP pour couper ma tête ?

Qui ?
C'est le Monsieur que vous avez cité à l'instant. Qui en ce moment est en train de faire des accords avec le maire sortant à Saint-Louis pour essayer de rebondir ? C'es le Monsieur que vous avez cité. Na un proverbe i di, et l" vrai, tortue i voit pas queue. Et puis i faut i tourne la langue sept fois dans la bouche avant kozé.

La possible candidature de votre frère Pierrick Robert à Saint-Louis, est peut-être un frein à un possible partenariat ?
Déjà, l'est pas dit que Pierrick Robert sera candidat à Saint-Louis. Pierrick Robert est aussi adhérent à l'UDI. Donc si Pierrick Robert veut aller aux élections, il a la possibilité de demander l'investiture à l'UDI, au niveau local et national. La Politiquement autrement aura aussi à choisir un candidat sur Saint-Louis. Si c'est son nom qui est retenu, LPA le soutiendra. Après, il faut également que certains regardent la réalité en face.

C'est-à-dire ?
Dans quelques semaines, l'actualité va rattraper un certain nombre de personnes. Celles-ci doivent rapidement descendre sur terre. Car, nous ne sommes plus sur du raisonnable, nous sommes sur du farfelu et des spéculations irréalisables.

Sur la vidéo, Thierry Robert fait du Thierry Robert.

This browser does not support the video element.


Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :