inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Thierry Robert : Encore un tour pour rien


Politique
Mercredi 16 Avril 2014

C’est avec une certaine fierté et une assurance peu contenues que notre député de Saint-Leu, arborant une belle cravate à faire pâlir d’envie des politiciens locaux, s’adresse au premier ministre. Il fustige le chantier de la Nouvelle Route du Littoral… un peu comme ci c’était encore à l’état de projet…


La démonstration de notre député de Saint-Leu n’a pas eu l’air d’intéresser grand monde malgré toute la vigueur de la lecture de sa fiche. 
Derrière lui les députés discutent sans trop se soucier de ce que notre député de Saint-Leu raconte.

Et c’est Mme Pau-Langevin, la ministre des Outremers qui a la lourde tache de re-cadrer notre bouillant député de Saint-Leu. 
Elle lui rappelle qu’il ne s’agit plus d’un projet mais d’un chantier largement engagé.
Elle rappelle aussi que c’est un élément structurant de l’économie locale et que les Réunionnais pourront bénéficier d’un axe routier sécurisé, moderne et gratuit.
L’Etat a engagé d’importants moyens financiers à côté de la Région, il sera vigilant aussi pour que les impacts environnementaux soient limités au maximum.
 
Que l’Etat accompagnera la Région dans son rôle de maître d’ouvrage et que de revenir en arrière ne soit pas une chose possible.
 
Encore une fois notre député de Saint-Leu aura fait la démonstration que le fait de s’agiter ne signifie pas avancer.

Didier Robert a eu raison de déployer son projet pour réaliser cette route tant attendue des Réunionnais.

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par AM le 17/04/2014 06:42
la honte quand le ministre de l'OM le ramène à la réalité en soulignant que ce projet est bien ficelé et est un chantier
Bravo Didier Robert, continuez à faire avancer La Réunion
Ouf nous attendons tous cette route qui va dynamiser l'économie de La Réunion
Tous sauf Thierry Robert ...

2.Posté par Jean Luc Hoareau le 17/04/2014 06:51 (depuis mobile)
N'en Déplaise à l'auteur de cet article, le député a eu raison de rappeler que cette route ne coûtera pas 1,6 milliard mais bien 3 milliards. Il faudra vous rappeler de cela lorsque vous écrirez un article sur les impôts de la région qui vont forcément augmenter.

3.Posté par DANORD le 17/04/2014 08:00
Libre à tout à chacun de donner son point de vue ,cette nouvelle route du littoral se réalisera .
Raison à la ministre des Outremers qui a la lourde tache de re-cadrer TROBERT.

4.Posté par créole le 17/04/2014 08:29
Bien, il a posé sa question au premier "minisse". En cela , il nous montre qu'il existe en tant que député. La ministre de l'outre-mer en le recadrant, lui fait comprendre que sa question aurait dû être posée lorsqu'on était encore au stade de projet.

5.Posté par jacques grondin le 17/04/2014 08:34
j'espère que thierry robert a compris qu'il faudra maintenant la boucler et s'occupper de sa commune au lieu de courir partout à tout va et faire n'importe quoi
il aurait pu être représentatif s'il n'était aussi c..

6.Posté par Timan le 17/04/2014 11:26
Merci pour cette nouvelle route Monsieur Didier Robert et vive Didier Robert pour 2015 pour la région ,parce qu'il en a est à votre hauteur.

7.Posté par Il est comme le héros qui débarque après la guerre le 17/04/2014 14:39
Et voilà il débarque trop tard.

Il pense se faire passer pour le héros de La Réunion en arrivant après le combat. Trop tard, vous avez été battu

8.Posté par Gavé le 17/04/2014 17:01 (depuis mobile)
Espérons avec le changement climatique y aurait pas des vagues de 8 m ( la houles ) , vue les dégradations qui endommage la route du littorale actuel ainsi les véhicules quand les eaux se déchaîne , qu'est ce que vas être sur la nouvelle route RIP

9.Posté par KiLoréDit le 17/04/2014 18:45
Bravo Didier, lu la dit lu la fé.

10.Posté par zembla le 17/04/2014 19:04
il parle que pour du vent ce député c'est que pour lui d"être ridicule c' est une passion
cette route c'est du pain béni pour les entreprises et les chômeurs

11.Posté par Jeanneau Gérard le 17/04/2014 22:24
On peut reprocher ce que l'on veut à Thierry Robert, notamment ses légendaires dérapages verbaux; mais il est difficile de considérer son point de vue sur la NRL de son rival comme déraisonnable et démagogique. Bien au contraire, son jugement reflète le pur bon sens, partagé par bien des Réunionnais qui se taisent... jusqu'au moment où on pensera à voter pour un nouveau président de Région; et on serait mal venu de déclarer qu'il gère mal sa commune. Il faut le reconnaître, la commune de Saint-Leu est l'une des mieux gérées de l'île. Thierry Robert a la tête sur les épaules, aucune trace de mégalomanie chez lui. C'est un homme comme celui-là qu'il faut pour remplacer Didier Robert, grand mégalomane, et encore plus mégalomane que son prédécesseur, Paul Vergès. Quand donc va-t-on se libérer des mégalomanes à La Réunion ? Comme nous sommes loin de la gestion rigoureuse de feu Pierre Lagourgue !

C'est abominable ! Une route à prix d'or, en pleine mer, pour laquelle il faudra défigurer La Réunion pour édifier d'immenses piliers et le vaste tablier ! Une route qui exigera seulement 40% d'ouvriers réunionnais, mais de nombreux spécialistes venus d'ailleurs ! Une route faite pour contenter une multinationale ! Et dire que Didier Robert, mégalomane, a rejeté la route la plus simple, la moins coûteuse, le tracé de l'architecte Limagne avec des tunnels, comme on sait le faire maintenant, comme on fait actuellement dans l'Hexagone. Et c'est 95% des ouvriers locaux qui seraient aptes à construire cette route par la montagne.

En tout cas, Didier Robert signe la fin de son triste mandat et pourra écrire sur le mur qu'il veut la célèbre phrase un tant soi peu remaniée pour la circonstance : " Ma NRL m'a tué."

Gérard Jeanneau à Grenoble

12.Posté par DANORD le 18/04/2014 08:24
@ M. Gérard Jeanneau à Grenoble

Libre à vous de vous exprimer mais permettez moi de vous dire que T ROBERT n'est pas une science infuse , il faut être sur place pour suivre le personnage il bouge beaucoup mais peu de résultat pour ce qui est de la commune de St Leu je demande à voir .

Pour Didier ROBERT dans qq mois , les électeurs auront le choix de le reconduire ou pas

Vous rassure , ne suis pas béat devant quiconque élu , mais TROBERT lasse par ses interventions ni queue , ni tête . On appelle ça un brasseur d'air !

Bien à vous !

13.Posté par JORI le 18/04/2014 12:56
Qu'est-ce qu'un gars de Grenoble vient mettre son nez dans les affaires de notre île? Vais-je lui dire comment gérer l'Isère et le Rhone-Alpes?

Ne vous en déplaise, mais cette route est nécessaire pour le développement économique et culturel de notre île.

Concernant le coût du tunnel, sans vouloir manquer de respect envers l'architecte Limagne, je vous invite à visiter la page : http://www.metropolevar.fr/2014/03/03/tunnel-de-toulon-le-second-tube-inaugure/

Nous constatons que pour 3.4 km la dépense fut de 950 millions d'€ ! A votre avis à combien s'élèverait le coût d'un tunnel de 12 km?

14.Posté par Jeanneau Gérard le 18/04/2014 15:52
Brave Jory,
J'ai voté tout dernièrement à La Possession contre l'ancien maire, mon collègue... et je verse tous mes impôts à La Réunion depuis probablement ta naissance et même avant !!! Je connais ton île plus que tu ne la connais. D'où "mes courriers de La Réunion" que je continuerai à publier selon les circonstances.

Et comparons ce qui est comparable !!! Un tunnel sous une ville n'est pas un tunnel sous la montagne !!!

Ataleur, Jory, ou fé rire mon bouce ! Inquiète pas a ou !

15.Posté par AIGLE BLANC974 le 19/04/2014 17:21
NRL : ou" NOUS REFUSONS L'ESCLAVAGE" QUI VA SUIVRE AVEC LES IMPOTS FARAMINEUX,ET SANS DOUTE MALGRE LES
AFFIRMATIONS ACTUELLES :L'INSTITUTION D'UN PEAGE COMME SUR LES AUTOROUTES !!
OUI à Mr le Député Thierry ROBERT, qui a sû dénoncer et ce n'est pas une première, CETTE GABEGIE DES FONDS PUBLIQUES, ET LA CONNIVENCE DES POLITICIENS, DONT LA PLUPART ONT RECU LEUR "SUBVENTION" AU PASSAGE .... MAIS DE QUI SE MOQUE T'ON SINON DU REUNIONNAIS LAMBDA, A QUI L'ON VEUT FAIRE MIROITER UN DEVELOPPEMENT SANS PRECEDENT à LA REUNION ....SURTOUT AVEC UN COUT DE 3 MILLIARDS D'EURO !!!!
Ceci n'est pas sans rappeler les propos d'un certain François MITTERRAND qui promettait que l'EUROPE CE SERAIT LA FIN DU CHOMAGE, AVEC LE RETOUR AU PLEIN EMPLOI (on voit ce que ça donne !) DES LENDEMAINS QUI CHANTENT ...Il est vrai que pour les multinationales, les banquiers ...TOUT VA BIEN MADAME LA MARQUISE ......
A TOUS CES POLITICIENS QUI NOUS TROMPENT, FAISONS LEUR SAVOIR QUE LE TEMPS DES "COLONS" C'EST TERMINE !!!
Les élections Européennes sont l'occasion de leur signifier notre désapprobation massive, alors n'hésitons pas à leur dire !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays