sak ifé nout jordu ék nout demin

Tampon : Paulet Payet se réjouit du soutien de Didier Robert à Nathalie Bassire


Édito
Mardi 3 Septembre 2013

C'est cette semaine que le maire du Tampon présentera à la presse, son projet pour la ville, et ce dans la continuité de son mandat. Discret sur la scène politique et médiatique, le conseiller régional de La Réunion en confiance, observe ses futurs concurrents avec amusement et sérénité. En aparté, il est satisfait que Didier Robert soit deuxième sur la liste de Nathalie Bassire. Il regarde aussi d'un œil particulier l'ascension de Jean-Jacques Vlody au sein du PS du Sud.


Paulet Payet a demandé à la Commission compétente UMP, l'investiture du parti pour les Municipales 2014 ? Qu'il l'obtienne ou pas, ça ne changera en rien sa décision. A moins d'un changement, samedi, il présentera à la presse, son projet du futur Tampon. Plus tortue que lièvre, l'engagement et la détermination chevillés au corps, Paulet Payet avance à son rythme, "loin des querelles de la Droite. L'union, il veut le faire avec les Tamponnais". L'intéressé n'a même pas répondu aux critiques de son prédécesseur, Didier Robert. C'était le 14 juillet.

Paradoxe. En aparté, il se félicite même du soutien déclaré du président d'Objectif Réunion à Nathalie Bassire. Explications. "Nombreux sont ceux qui ont la certitude que la deuxième position du patron de la Région sur la future liste de Nathalie Bassire, sera un atout. Nous, on sait déjà ce qu'il en est. Nous sommes sur le terrain. Nous connaissons le sentiment d'une grande partie de la population, vis-à-vis de Didier Robert". Info ou intox ?

Qu'importe la vérité pour le camp Paulet Payet, la suspicion est là. "Il y a bien longtemps que l'image de Didier Robert est écorné au Tampon. L'équipe de Nathalie Bassire va devoir redoubler d'effort pour redorer son blason. Si c'est possible, bien sûr. C'est du pain béni pour les autres concurrents des Municipales 2014". Y compris pour le socialiste Jean-Jacques Vlody ? C'est vrai, le maire du Tampon s'intéresse de près à l'ascension du député PS de la troisième circonscription… au sein de son parti.

"L'élection de Vlody à l'Assemblée nationale a changé la configuration du PS, et le rapport de force entre les deux chefs de file PS du Sud, Lebreton/Voldy. La dimension qu'il a prise depuis les Législatives 2012, est probante. C'est vrai, mais quels seront ces arguments pour défendre la politique de casse sociale du gouvernement socialiste qu'il soutient. Comment va-t-il justifier les hausses d'impôts et des charges sociales ? Les augmentations successives du chômage ? Et à La Réunion, la casse du PS ?"

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :