sak ifé nout jordu ék nout demin

TUERIE D’ORLANDO: TOTAL RESPECT APPELLE À UN RASSEMBLEMENT, CE SOIR À PARIS


Citoyen
Lundi 13 Juin 2016

Un homme a ouvert le feu dans une discothèque LGBT (lesbienne, gaie, bi & trans), cette nuit à Orlando, Floride (États-Unis d’Amérique). Au moins 50 client/e/s auraient été tué/e/s & 53 blessé/e/s. Le meurtrier serait un dénommé Omar MATEEN, né aux États-Unis en 1986 de parents afghans.


RIVIÈRE-PILOTE, DIMANCHE 12 JUIN 2016 COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°TR2016-15

La Fédération Total Respect (Tjenbé Rèd) dénonce un acte manifeste de haine homophobe ou LGBT-phobe (lesbophobe, gaiphobe, biphobe & transphobe) & relaie l’appel lancé par plusieurs associations à se rassembler ce soir à Paris, IVème, place Igor-Stravinski (à côté du centre Beaubourg), en solidarité avec les victimes ainsi qu’avec leurs proches.

 

Matthieu GATIPON-BACHETTE, vice-président de Total Respect, a déclaré: «Ce meurtre de masse aurait des motivations religieuses & se voit revendiqué par l’État islamique. Depuis des millénaires, les religions sont instrumentalisées afin de stigmatiser les personnes qui ne se conforment pas aux normes de genre: il peut s’agir de femmes qui refusent de se marier & d’avoir des enfants ou, comme aujourd’hui, de personnes LGBT. Nous continuerons à dialoguer avec celles & ceux qui n’acceptent pas de laisser ainsi leur religion instrumentalisée.»


FÉDÉRATION TOTAL RESPECT


Dans la même rubrique :