sak ifé nout jordu ék nout demin

Stephane Grondin : La vérité sur le soit-disant non cumul des mandats


BLOG INFOREUNION•NET
Lundi 24 Février 2014

la loi sur le non cumul des mandats n'est qu'un mensonge institutionnalisé de plus. C'est une façon de plus pour laisser les vieux routiers de la politique en place. Il est temps que le peuple ouvre ses yeux et qu'il dise non à ce genre de pratiques


assemblée nationale
Le candidat du progrès  nous a dit par communiqué de presse depuis Paris que : "Le non cumul des mandats, une promesse, un progrès, une réalité"
 
"C'est avec une profonde fierté que les parlementaires du PROGRES ont joint leur voix à la majorité qui a adopté ce mercredi 22 janvier 2014, les projets de loi interdisant le cumul des mandats, engagement majeur du Président de la République."
 
Disons la vérité aux St Joseph sur cette blague de mauvais goût: 
 
Si il est élu le 23 mars ou le 30 mars prochain , Patrick Lebreton cumulera encore les fonctions de maire et de député jusqu'en 2017 la date de renouvellement des postes de député à l'assemblée nationale. 
Bien sur s'il il est réélu maire  en mars prochain , il promettra qu'il sera à fond sur son mandat de maire. Il le sera comme c'est le cas aujourd'hui entre deux avions et deux cocktails.
 
En réalité, "mandat-vore" qu'il est, il voudra s'attaquer à la conquête du département et de la région dans la foulée en 2015. E
nsuite  il s'attachera à trouver un stratagème pour se faire réélire député en 2017.
S'il est réélu maire il disposera encore des moyens de la collectivité pour le soutenir dans son  entreprise de conquête du "pouvoir à tout prix". 
Il mettra un de ses précieux collaborateurs pour le replacer au poste de maire au cas ou. Mais secrètement il continuera à tirer les ficelles.
 
Et si il échoue dans son entreprise de conquête du Département , de la Région et du poste de député, alors en 2020 il dira aux saint-josephois qu'il souhaite rempiler pour un quatrième mandat car la fonction qui lui plait le plus c'est celle de maire!!!
Normal il lui faudra bien continuer de subvenir à ses besoins jusqu'aux prochaines échéances électorales de 2021 pour le  département et la région en attendant 2022 pour l'assemblée nationale. 
 
Il est temps que la population mette fin à de tels agissements ! 
Saint-Joseph doit ouvrir les yeux , le 23 mars  prochain votez Saint-Joseph Autrement.

Stéphane GRONDIN


Dans la même rubrique :