sak ifé nout jordu ék nout demin

Sonia Libelle à Inforéunion : "Votre obsession du PCR vous aveugle"


Invité(e)
Vendredi 20 Avril 2012

Suite à l'article "La probable victoire de François Hollande sème un peu plus la zizanie entre le PCR et le PS", une internaute qui a signé son commentaire Sonia Libelle, apporté un éclairage qui mérite d'être lu et d'être plus diffusé. A son style et à sa rédaction, on reconnait une fervente défenderesse de la cause communiste. Tant mieux pour le PCR...


Voici son analyse faite à la suite de l'article.

"L'obsession du PCR vous aveugle. Votre approche en devient fausse. L'analyse tronquée.

Ainsi d'un conflit PS/PCR vous ne mettez sur la sellette qu'un seul des acteurs de ce conflit : le PCR. Vous vous demandez ce que pèse encore le PCR : a en croire votre obsession : beaucoup !

Que d'insinuations! que de fantasmes imposés comme des vérités sans argumentation :
"Le PCR soutient Fruteau(PS) et pas Fruteau (PCR)". Ah bon? Et quels éléments avez vous pour nous l'affirmer si péremptoirement et même pas au conditionnel ?

"Paul Vergès mise sur le vainqueur parce qu'il sent le vent tourné". Ah bon? Vous ne donnez aucune indication temporelle. Le PCR ne soutient-il pas Hollande officiellement depuis deux mois ?

"La stratégie du PCR était de soutenir Mélenchon au premier tour puis Hollande au second." Ah bon ? Vous tenez vos fantasmes pour réalité ce qui vous évite d'argumenter ? Le PCR ne soutenait t-il pas plusieurs candidats au premier tour depuis trois présidentielles ? Cette fois, il soutient Hollande dès le premier, ses réunions de campagnes sont sans ambiguité, des tracts de campagnes sont dans les boites aux lettres depuis des semaines...mais vous y voyez cependant un soutien récent un "revirement" !

"Hollande soutient le tram-train juste pour calmer Paul Vergès" ! Là encore ton péremptoire, pas de conditionnel. Il ne vous ait pas venu à l'esprit que l'annonce de Hollande serait pour donner plus de gage au PCR pour obtenir encore plus son adhésion ?

Vous pensez politique comme on regarde par le trou d'une serrure. Vous pensez politique comme on se chamaille dans une cour de recré. Vous rabaissez les enjeux politique par des sophismes politiciens. Vous faites le jeu du FN qui, comme vous, tente de réduire toute ambition politique, tout projet, à une bataille politicienne, à des intérêts personnels".

Internaute


Dans la même rubrique :