sak ifé nout jordu ék nout demin

"Soleil du Cœur"


Citoyen
Jeudi 27 Juin 2013


Samedi 22 juin, c’est en présence de Véronique Colucci, veuve de Coluche et de Franck Lorenzi, Président de la Péniche, que le Conseil général a organisé à Paris la soirée de clôture de l’opération « Soleil du cœur », une manifestation pour les personnes démunies de l’association les Restos du Cœur.
 
L’antenne de la Collectivité à Paris ainsi que 13 étudiants réunionnais se sont mobilisés en cuisine pour offrir aux 70 hébergés et bénévoles un repas de fête. Au menu : cocktail exotique, achards de légumes, samoussas, bonbons piment et bouchons, riz, gros pois, cari canard et crevettes accompagnés de sauce citrons, rougail mangue, sauce oignons et salade de fruits exotiques avec glace à la vanille.
 
Animée par le groupe Racine Mêlée, cette soirée festive a apporté aux hébergés la chaleur d’une île généreuse qui a toujours su répondre présente lors des actions dédiées aux plus démunis. Tous, étudiants, hébergés et bénévoles la craz’ un maloya !
Les bords de la Seine ont résonné aux sons desRoulér, Kayamb, Pikér, Djembé.
 
Un Tableau d’Honneur du Bénévolat Associatif a été remis aux étudiants pour leur engagement et leur dévouement, accompagné du trophée « Soleil du Cœur ».
 
Depuis janvier 2012, les étudiants réunionnais et les agents de l’Antenne de Paris assurent, un samedi sur deux, la mise en œuvre de l’Opération Soleil du Cœur. En deux ans, 26 soirées réunionnaises ont été réalisées, plus de 40 mets ont été préparés par 44 étudiants réunionnais et 1780 repas ont été servis aux 70 hébergés de la péniche des Restos du Cœur.
 

CG974


Dans la même rubrique :