sak ifé nout jordu ék nout demin

Signature du millième contrat d'apprentissage


Communiqué
Mercredi 5 Octobre 2011


La formation en alternance constitue, pour les jeunes, un véritable passeport pour l’emploi, car elle leur offre, le diplôme obtenu, le maximum de chances pour s’inscrire durablement dans la vie professionnelle. L’apprentissage permet à l’employeur de recruter en fonction de ses besoins, en participant à la formation de son salarié, en lui apprenant un métier et en l’intégrant à la vie et à la culture de l’entreprise.

Le ministère du travail, de l’emploi et de la santé et le ministère chargé de l’apprentissage et de la formation professionnelle ont mis en place un dispositif permettant aux petites et moyennes entreprises de bénéficier d’une exonération totale des charges patronales pour toute embauche supplémentaire d’un jeune en alternance. Ce dispositif concerne tout particulièrement les jeunes de moins de 26 ans qu’ils soient en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Dans ce contexte, Michel LALANDE, préfet de La Réunion, visitera le Centre de Formation et d’Apprentissage de Sainte-Clotilde ce jour.

A cette occasion, sera signé le millième contrat d’apprentissage de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat pour la campagne 2011 / 2012.

Monsieur le Préfet, tiendra un point presse à l’issue de cette visite en présence de Louis-Bertrand GRONDIN, conseiller régional délégué à l’éducation et à la formation professionnelle et de Bernard PICARDO Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de La Réunion.



Dans la même rubrique :