sak ifé nout jordu ék nout demin

Section PCR de St-Louis : "La candidature de Gamarus n'a qu'un but : "diviser les forces de Gauche"


Édito
Samedi 5 Mai 2012

Depuis plusieurs mois, la section communiste de Saint-Louis, forte de 1.500 membres, prépare activement la candidature de Fabrice Hoarau à l’élection législative dans la septième circonscription.


Cette candidature a reçu l’aval du Parti communiste réunionnais, c’est-à-dire non seulement de la direction, mais aussi des militants. Elle se fonde sur un programme élaboré à l’échelle de La Réunion, qui prévoit des mesures concrètes pour l’emploi, le logement, et le développement.

C’est ce programme qui a été acté auprès de François Hollande, et qui a fait l’objet d’échanges entre Fabrice Hoarau et le futur Président de la République lors du déplacement de ce dernier à Saint-Louis, au mois d’avril dernier.
 
Dans ce contexte de mobilisation active pour le changement, c’est avec stupéfaction que la section de Saint-Louis a appris qu’un groupuscule d’une vingtaine de personnes, se revendiquant du « communisme réunionnais » et prétendant au titre de "section" présente un candidat à l’élection législative, en la personne de M. Gamarus Jean-Marc.

Rappelons qu’au titre de l’année 2011, cette soi-disant section de Saint-Paul comptabilise en tout et pour tout 27 adhérents, pour l'ensemble de la commune de Saint-Paul. Preuve s’il en fallait que le parti communiste a, sur ce territoire,  été sacrifié depuis plusieurs années déjà.
 
Cette démarche n’a évidemment d’autre but que de diviser les forces de gauche et de progrès, dans une circonscription où, unies, elles ont une chance de l’emporter. Cette stratégie apparaît de manière éclatante, dans le choix de la suppléante présentée de M. Gamarus, Mme Danièle Persée.

Faut-il en effet rappeler que Mme Persée, candidate aux dernières cantonales, s’est clairement positionnée en faveur de Cyrille Hamilcaro, dont elle est une proche ? Le choix de pareille suppléante montre ce que sont la motivation et l’orientation politique réelles de la candidature de M. Gamarus.

La section communiste de Saint-Louis ne doute pas que les militants communistes, ainsi que l’ensemble des forces de gauche, sauront faire barrage à cette nouvelle manœuvre destinée à empêcher le changement.

Section PCR St-Louis


Dans la même rubrique :