sak ifé nout jordu ék nout demin

Sandra Sinimalé : "Trompées par des promesses électorales…"


Communiqué
Mercredi 30 Mars 2011

Communiqué de Sandra Sinimalé, Conseillère Municipale suite aux évènements survenus à St Gilles les Hauts le mardi 29 mars.


L’élection de Joseph Sinimalé dimanche dernier a soufflé sur tout Saint-Paul et toute La Réunion ravivant au passage la flamme de l’espoir dans le cœur de  la population en souffrance. 

La force, le courage pour combattre toute forme d’injustice et l’espoir d’un avenir meilleur, c’est sans doute ce qui a poussé ces mères de familles Saint-Pauloises à prendre possession des logements en instance de livraison à Saint-Gilles les hauts mardi. On leur aurait promis un logement après les élections, on peut alors comprendre leur action. 

Ces personnes ont du comprendre qu’elles avaient été dupées une fois encore. Trompées par des promesses électorales dont les membres de l’équipe municipale ont l’habitude. Il faut savoir que la personne qui leur aurait fait cette promesse ne répond plus au téléphone depuis les résultats des élections…
Le plébiscite de Joseph Sinimalé par les électeurs du 4e canton résonne comme un appel à se mettre debout et à combattre. Mais désormais, le peuple sait pouvoir compter sur un allié de poids. Quelqu’un qui saura défendre leur cause. 

Si Mme Bello au lieu de parader et de blablater dans les médias, se donnait la peine de venir sur le terrain à la rencontre de ses administrés, elle comprendrait mieux leur souffrance, leur ras-le-bol. La vérité c’est que Mme Bello exploite la misère des gens depuis trop longtemps maintenant.
La misère a toujours été son fond de commerce tant qu’elle n’avait pas le pouvoir décisionnaire. La critique a toujours été son point fort lorsqu’elle siégeait dans l’opposition. 

Ce temps est révolu, il lui faut désormais sortir de sa bulle et arrêter de fuir ses responsabilités.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit.

Toutes les grandes dictatures sont en train de capoter de par le monde. Regardez la Turquie, la Lybie, l’Egypte, tous ces renversements du pouvoir sont partis de petits mouvements spontanés mais lorsque le peuple se lève plus rien ne les arrête. 

Pour Mme Bello c’est toujours les autres les responsables. Mais le peuple n’est pas dupe. Le peuple est souverain et il a décidé que c’est bel et bien fini pour elle à Saint-Paul.
Mme Bello a pu duper quelques fois les journalistes, les instituts de sondage dont on connaît la fiabilité (aux municipales de 2001, la veille des élections, j’ai été crédité de 1%, au final j’ai quand même fait 9,8%) mais elle ne pouvait pas berner le petit peuple indéfiniment. 

Joseph Sinimalé a beaucoup fait par le passé, et il est prêt à repartir au charbon, car il a de vraies ambitions pour La Réunion. Il est vrai que les médias ont surtout parlé de ses démêlés avec la justice et occulté tout le travail qu’il a réalisé lorsqu’il occupait des postes à responsabilités. Mais les faits sont là, il suffit juste de consulter les archives pour avoir une idée du travail que cet homme a fait pour le Département, pour les Réunionnais. 

Les victoires qui se gagnent sur le terrain, au service de la population sont faites pour durer. Peu importe les obstacles qu’on peut dresser sur sa route, il a déjà gagné le cœur des Réunionnais.
A contrario, les victoires de circonstance sont éphémères, 

Ce qu’il nous faut retenir à ce jour, et c’est sans doute ça le plus important : Joseph Sinimalé a démontré tout son attachement aux Saint-Paulois, mais au-delà c’est pour toute La Réunion qu’il se battra jusqu’à son dernier souffle.
 
 
Sandra Sinimalé



Dans la même rubrique :