sak ifé nout jordu ék nout demin

Sainte-Suzanne : une page se tourne et la Droite cherche un bon candidat


Édito
Vendredi 18 Novembre 2011

Quelle que soit l'issue du conflit politique actuel, et quel que soit le résultat d'une éventuelle municipale partielle, rien ne sera plus comme avant entre les communistes de Sainte-Suzanne. Il y a désormais un fossé qui sépare d'un côté Maurice Gironcel et de l'autre, ses anciens collègue de la majorité communiste".


Pierre Vergès a raison, s'il n'y a pas consensus, c'est perdu d'avance. Et à ce jour pour ceux qui connaissent tous les protagonistes de ce conflit politique de Sainte-Suzanne, le divorce entre Maurice Gironcel et ses anciens alliés, est d'ores et déjà consommé. Et Yolande Pausé peut-elle se satisfaire d'un poste de présidente de la Cinor, et ce pour rentrer dans les rangs ?

Quel poste ou quels avantages pour Daniel Alamélou ou Aline Murin-Hoarau ? Car, il est plus que probable aujourd'hui que Daniel Alamélou conduira une liste que ce soit à une éventuelle partielle de 2012, ou aux Municipales de 2014. Si l'actuel premier adjoint veut accéder au poste de maire, il doit veiller à ce que son mentor ne réactive pas son réseau, et ce depuis la mairie.

D'autant que le conseiller général de Sainte-Suzanne reçoit aussi le soutien des communistes de l'époque de Lucet Langenier. Daniel Alamélou a désormais le vent en poupe. Et sa cote n'a jamais haute dans la population. Il est vrai qu'en passant en force, Maurice Gironcel a contribué à renforcer sa popularité.

Et de son côté, la Droite regarde avec envie Saint-Suzanne. Certains regrettent à haute voix le départ de Nadia Ramassamy. "Si nous avions un candidat d'envergure, il y aurait un coup à faire…" C'est vrai quoi qu'il arrive dans les prochaines, une page se tourne à Saint-Suzanne.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :