sak ifé nout jordu ék nout demin

Réaction d'une maman Réunionnaise suite à l'interview de Samuel MOUEN sur Antenne Réunion


Citoyen
Mercredi 28 Octobre 2015

Je ne fais pas de politique. Je suis une maman qui se bat pour ses proches... parce que je les aime. Les femmes et les hommes politiques prônent, dans leurs discours, l'égalité pour tous. Mais nous constatons que l'égalité n'est pas juste, pour tous. Il y a toujours des différences dont les riches et les pauvres !!!


Et le pauvre ne croit plus parce qu'il ne gagne pas, dignement, son argent en travaillant, parce qu'il vit dans un immeuble social où il n'y a que des problèmes de cohabitation, parce qu'on a besoin de lui, uniquement, durant les élections !!!!!!!
Alors, il y a ceux qui pleurent en silence et ceux qui répondent par de la violence. La violence tue, la violence fait pleurer et on doit l'arrêter !!! La Réunion va mal !!!!!!!
Depuis peu, je suis devenue amie avec Samuel MOUEN. Je l'aide comme je peux parce qu'il se bat, aussi, pour la Réunion. J'apprends à le connaître en l'observant dans ses actions et je dis qu'il a une grandeur d'âme qu'il ne montre pas parce que son plus grand souci, c'est les autres.
Mais on ne l'entend pas parce qu'il est africain et, du coup, non éligible aux élections régionales. Beaucoup de personnes l'ont ressenti, lors de son passage à la télévision, jeudi soir dernier. Il n'a pas pu exprimer son combat aux côtés des pauvres. Ses amis étaient là pour le réconforter parce qu'il est humain, il ressent de la douleur, comme nous tous !!!
Et aujourd'hui, je dis, parce que je suis une pauvre, que toutes les listes qui déclarent se battre pour la Réunion doivent se réunir !!! On est plus fort, tous ensemble, pour défendre la Justice !!!!!!! Pour conforter l'Avenir !!!!!!!
Je suis réunionnaise et fière de Mes Racines !!! 

INFO REUNION


Dans la même rubrique :