Le député-maire Thierry Robert et la conseillère départementale Jacqueline Silotia sont venus lui souhaiter leurs meilleurs voeux pour cette journée si particulière où Raymond a franchi le siècle d'existence.
Né à Saint-Louis, il vit quelques temps aux Avirons chez sa soeur puis vient s’installer à Piton Saint-Leu où il épousera plus tard Marthe.
Quel est le secret de sa longévité ? Une question qui était sur toutes les lèvres durant la fête. Raymond a traversé les époques en vivant à l’écart du tumulte de la société. Il s’occupe de ses animaux et cultive le lopin de terre que son frère lui a donné. C’est sans doute le secret de sa longévité : vivre simplement en profitant de l’amour de sa femme et de ce qu’offre la nature. Raymond indique aussi qu’il faut manger de tout et varier le plus souvent son alimentation.
Le couple Boisvilliers n'a pas eu d’enfants, Marthe très émue aujourd’hui laisse sa passion s'exprimer en embrassant tendrement Raymond après lui avoir souhaité « bon anniversaire ».