sak ifé nout jordu ék nout demin

"Quelqu'un "la gratte ti bois pou lo mobilier" du CCAS de Sainte-Suzanne !"


Édito
Samedi 23 Mars 2013

Est-ce également pour cette raison que le CCAS a quitté son local près de la mairie du centre ville, pour se domicilier en face du lycée ? Est-ce aussi pour cette raison que des grands rideaux bénis par le "swami" de service "protègent" la façade de cette même mairie ? Est-ce enfin pour cette raison qu'un plafonnier de l'école élémentaire de Commune Ango, s'est détaché et s'est retrouvé sur le sol ? "Kisa la brûle" une bougie Saint-Expédit pour la mairie Sainte-Suzanne ?


La population de Sainte-Suzanne s'y attendait. Ça fait quelque temps déjà que la rumeur courait. des événements inquiétants se sont succédé. Il y a d'abord ce cadre du CCAS qui est tombé sur la tête. Un choc terrible. C'est là qu'il a eu une vision horrible : "Quelqu'un a jeté un sort sur le mobiliser du CCAS, nous devons les mettre ailleurs et en acheter de nouveaux plus confortables, plus pratiques et plus "design", c'est comme cela que nous allons conjurer le sort". Et, le mobilier a été changé. Tout le mobilier. Sur le compte du CCAS.

La "chiasse" l'était toujours là. "Ban do moun lo Gousse" sans doute "possédé par la colère" car dépossédé de leur emploi et gagne-pain, revenant de leur chantier, ont joué "Thriller" devant la mairie du centre ville.  Les élus n'en sont pas revenus. Un grand sorcier a été appelé à la rescousse. Des rideaux ont été posés pour maintenir à distance les mauvais esprits ceux qui dénigrent la gestion municipale de Maurice Gironcel.

Cela n'a pas empêché de gros nuages de s'amonceler au-dessus de la commune ces derniers jours. En une nuit sombre, le tonnerre déchirait le silence assourdissant. Des éclairs zébraient le ciel. Alors qu'une fois de plus, le radier de Sainte-Suzanne emportait les poissons au large, qu'un plafond s'effondrait à l'école de Commune Ango et à Deux-Rives, des briques de lait (date de péremption dépassée) étaient sacrifiés, le doute n'était plus permis, Sainte-Suzanne est victime d'un maléfice ou d'un acte de sorcellerie.

L'angoisse grandit. La psychose a gagné toute la mairie. Et le CCAS. Grâce à un cadre tout le mobilier hanté et maudit a été changé. Une commission pour l'exorcisme a été désigné. La responsable de la "com" qui a travaillé avec la "traîtresse" Yolande, a été jugée coupable. Elle est déjà au pilori. Son supplice a commencé. Après, elle sera bannie de la mairie. "Vade rétro suppôt de Yolande".

Le plus dur reste à venir. Car aujourd'hui, Sainte-Suzanne est hantée par un "mauvais" esprit. Un "mauvais" esprit en colère. Déchaîné. A cause de son terrible mal au ventre. Car, ce "mauvais" esprit n'a toujours pas digéré le lapin congelé "gâté", l'offrande d'un des candidats lors d'une "cérémonie noire". C'était lors de la Municipale partielle de l'année dernière.

Le lapin "gâté" était toujours congelé...

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :