sak ifé nout jordu ék nout demin

Quand Eric Fruteau se "livre"


Invité(e)
Samedi 24 Mars 2012


En remportant les municipales de 2008 à Saint-André, Eric Fruteau a sans conteste marqué l’histoire de la politique réunionnaise. Choisi par le peuple pour mener son combat pour notre île, il apporte par sa personnalité un souffle nouveau sur l’échiquier politique.

On lui reconnaît un sens des responsabilités, une franchise et une nature combative. Loin des projecteurs, Eric Fruteau a choisi de mener une bataille discrète aux côtés de la population, pour le développement durable de Saint-André, de la micro-région Est et de la Réunion.

Pourquoi un livre ?
Interrogé sur ce qui a motivé la parution de cet ouvrage, Eric Fruteau répond : « En cette période de crise sociale et économique mais aussi en cette période charnière dans la vie politique de notre pays, j’ai souhaité apporter ma contribution, mon point de vue sur le développement de la Réunion ».
Cet ouvrage est l’occasion pour  Eric Fruteau de partager avec ses lecteurs une vision pour son île, nourrie à la fois de son expérience de militant et d’homme politique.

De quoi parle ce livre ?
L’ouvrage, préfacé par Daniel Honoré,  est construit autour d’un entretien. Dans les premiers chapitres, Eric Fruteau se dévoile. Il relate notamment son enfance à Saint-André et son attachement pour cette ville qui l’a vu grandir. Il parle de sa famille, de ses amis, de ceux qui ont marqué son histoire et lui ont permis de façonner son identité politique.

Dans la seconde partie du livre, il expose avec précision et pragmatisme, ses idées d’homme politique fidèle à ses convictions, qui a su rassembler au delà des clivages politiques. Il donne son opinion sur le rôle de l’Etat, les spécificités de la Réunion, les possibilités de s’ouvrir au monde...

Jeune mais fort d’un passé politique riche, Eric Fruteau a su faire murir des projets adaptés pour son île et souhaite impulser une prise de conscience collective pour que jeunes et moins jeunes soient les acteurs du développement de la Réunion.

A qui s’adresse l’ouvrage ?
Sans prétention, Eric Fruteau a voulu ouvrir le débat et conforter sa position sur les projets qui intéressent l’avenir de tous les Réunionnais.

Communication St-André


Dans la même rubrique :