sak ifé nout jordu ék nout demin

Quand Annette fait la promotion de la violence…


Citoyen
Mardi 17 Septembre 2013


La mairie de "Sindni" infestée de zombies à dézinguer gaiement à l’occasion des journées du patrimoine. Voici la dernière lubie de Gilbert Annette et consorts afin d’inciter les jeunes à découvrir les bâtiments de manière… ludique.

Je reste sans voix face à une telle initiative. Loin de moi l’idée de critiquer le créateur du jeu vidéo qui démontre que La Réunion est une pépinière de talents. Bravo à lui. Mais cette initiative est tout à fait choquante dans la mesure où le maire de Sindni finance sur nos impôts un jeu vidéo faisant la promotion de la violence et qu’il met en libre accès à tous les enfants dans un objectif "éducatif".

Monsieur le maire, ne vit-on pas déjà suffisamment dans un monde de violences pour ne pas être obligé d’en faire encore sa promotion avec l’argent des Dionysiens ? Ne pouviez-vous pas plutôt proposer un jeu de découverte, d’objets cachés ou d’énigmes, bien plus éducatif et qui plonge réellement le joueur dans une expérience de découverte ?

Outre votre incompétence à gérer une commune, vous êtes un irresponsable ! Pour 2014, pas besoin d’opposition pour critiquer votre bilan. Vous vous enfoncez très bien tout seul !




Clément C.


Dans la même rubrique :