sak ifé nout jordu ék nout demin

Pouvoir d'achat : halte au bla bla bla


Communiqué
Samedi 30 Avril 2011

Dès le 5 mars, Marine LE PEN communiquait au sujet des prix de l’essence sur le site du Front National par voie de Presse « Envolée des prix de l’essence : Marine Le Pen propose un plan d’action immédiat face à l’immobilisme du gouvernement ».


Communiqué de Presse de Marine LE PEN, candidate à l’élection présidentielle :




Les Français ressentent désormais très durement l’envolée du prix du pétrole causée par les crises arabes et la spéculation. Déjà supérieur à 100 dollars, le prix du baril pourrait même encore doubler et dépasser 200 dollars selon le ministre britannique du développement international.

Les conséquences de cette envolée sont dramatiques pour le pouvoir d’achat de nos compatriotes : hausse des prix à la pompe, et renchérissement du fioul domestique.
Dans les familles modestes, parmi les classes moyennes, l’essence représente souvent une part importante des dépenses.

Il est navrant de constater l’inaction totale du gouvernement face à ce nouveau coup porté au budget des Français, déjà fortement pénalisé par l’explosion des tarifs du gaz et de l’électricité. Au lieu de passer son temps à chercher le meilleur moyen de baisser l’ISF, le gouvernement Sarkozy ferait mieux de se pencher sur ce problème.

Marine Le Pen, Présidente du Front National, propose un plan d’action immédiat pour contrer l’ascension des prix de l’essence et redresser le pouvoir d’achat des Français :

- Baisse sans attendre de la TIPP, qui représente environ 60% du prix à la pompe.

- Sur-taxation des profits des grandes entreprises pétrolières et gazières, qui profitent de la hausse des cours, afin d’assurer l’équilibre des finances publiques. Les bénéfices de Total ont par exemple grimpé de 32% l’an dernier, à 10,3 milliards d’euros !

- Ouverture du chantier primordial de la lutte contre la spéculation internationale sur les produits de base, énergétiques et alimentaires. Aujourd’hui, rien n’est fait dans cette direction, et le FMI continue de minimiser ce phénomène inadmissible.



Marine Lepen


Dans la même rubrique :