sak ifé nout jordu ék nout demin

Plainte pour atteinte sexuelle contre le Père Naramoutou...


Communiqué
Mercredi 8 Février 2012

Depuis une semaine nous avons été informés d’une plainte pour atteinte sexuelle déposée contre le Père Naramoutou. D’après le plaignant les faits se sont passés il y a dix ans. Nous avons appris ce mardi 7 février le report du procès à une date ultérieure.


Nous prenons cette plainte au sérieux, nous sommes profondément attristés et affectés. Nous souffrons avec le jeune qui demande réparation et nous soutenons le bien-fondé de sa démarche. Ayons de l’empathie pour les personnes blessées.

Vu les troubles et les interrogations que cela suscite, les Supérieurs du Père Naramoutou ainsi que le Vicaire Général, représentant l’Evêque, lui ont demandé de démissionner de sa charge de Curé, ce qu’il a fait en date du 29 janvier 2012.

La justice suit son cours, nous lui faisons confiance pour parvenir à établir la vérité et décider, selon le droit, des suites à donner à cette plainte. Le Père Naramoutou est pour l’instant présumé innocent.

Pour les chrétiens, qui entendront ou liront ce message, nous comprenons que de telles situations les touchent profondément. Dans ce douloureux moment, nous invitons les croyants à tenir ferme dans leur foi, à prier et à s’en remettre à Dieu qui aime le bon droit et la justice.

Père Christophe Kerhardy, sj Supérieur des Jésuites et Père Lilian Payet, Vicaire général

Communication


Dans la même rubrique :