LETTRE OUVERTE AU FUTUR MAIRE DE PETITE ILE
Pour une association comme celle que j’ai créée, qui a fait chanter devant sa caméra plus d’une centaine de personnes de toute l’île, y compris de Petite Île et qui depuis deux ans est à l’origine de la carrière d’un garçon aussi talentueux que Mickaël Pouvin, j’en arrive à me demander si ce que je fais est tout simplement digne d’intérêt.
Certes, nous avons appris depuis longtemps à nous dépatouiller par nous mêmes.
Certes…
Mais, il me semble que KlaSs MetiSs contribue assez largement à l’émergence de nouveaux talents, comme Mickaël Pouvin, ANTHO, ELICA ou FUZAYEN que KlaSs MetiSs contribue aussi à l’animation culturelle de la ville et que la moindre des choses, sans demander un déroulement de tapis rouge, serait qu’on y montre un peu d’intérêt, en tout cas un peu plus que jusqu’à présent.
Pas un seul article dans le bulletin municipal, rien sur le site internet de la ville, pas de rencontre avec le maire. Alors que le travail que j’effectue au sein de cette association depuis plusieurs années, avec bonheur et des résultats tangibles, quelques fois contre vents et marées, ou à l’encontre de conduites de quelques rares petits monarques de sous-comtés moyennageux, alors que ce travail est déjà reconnu depuis belle lurette par la Région qui a subventionné KlaSs MetiSs dès le départ de l’aventure Pouvin, quand la présidente du Conseil Général, Madame Nassima Dindar m’écrit à quel point elle apprécie le travail accompli, que j’ai le soutien du PRMA et de tant de professionnels du secteur et surtout du public, je me demande si .
En tout état de cause, je ne vois pas meilleur moment pour attirer l’attention des futurs candidats sur ce point.
Car, c’est bel et bien à Petite Île que le lancement de carrière des poulains de KlaSs MetiSs se dédie, se construit, bref vit tout simplement et je crois qu’il est temps de s’en souvenir.
C’est bien à KlaSs MetiSs à Petite Île que les chanteurs viennent s’entraîner, au grand dam des voisins d’ailleurs, et ils seront les premiers à le dire si on le leur demande.
Alors, gageons que le ou la future maire saura ouvrir un peu plus les yeux, et surtout les oreilles que son prédécesseur.
Mesdames et Messierus les candidats, je suis à votre disposition.
Le Président