sak ifé nout jordu ék nout demin

Personne, internaute : "Ce n'est pas pour demain mon cher ami !!!"


Édito
Mardi 23 Aout 2011

Nous avons publié lundi la position de Cyrille Hamilcaro. Le conseiller général de Saint-Louis a plaidé "pour la promotion de l'emploi local". Ce commentaire signé par "Personne" très connu et reconnu chez nous, a fait l'analyse qui suit.


"Partout où il y a du pouvoir, ou du financement, les locaux diplômés et compétents sont poussés par ceux venu de l'extérieur ; partout, même là où on ne le penserait pas !!!"

"Ouvrez vos yeux, ouvrez vos oreilles, lisez les réactions et vous comprendrez !
Il y a urgence à agir !"

"Une suggestion: "Élaborez l'organigramme de toutes les organisations réunionnaises et nous verrons avec effroi que nos enfants n'apparaissent que trop rarement...".

"Si c'est un problème de formation alors voyons qui sont à la tête des institutions de formation... et moissonnons-les …"

"Quelle société Réunionnaise voulons "fabriquer" pour qui et pour quoi ?
Le fossé entre la parole et l'action est telle que tout espoir pour les locaux devient illusion... Attention danger !!!"

"Comment prôner un développement endogène avec autant d'apports exogènes ???"

"Ressaisissons-nous avant qu'il ne soit trop tard !!!"

"Monter les uns contre les autres serait une aberration, mais force est d'admettre qu'à la Réunion ce problème est préoccupant et devrait interpeller tout le monde... Nous sommes dans les dérives, ce n'est pas bon …"

Moi je suis personne, mais vous qui avez le pouvoir agissez !!!

Internaute


Dans la même rubrique :