inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Paulet Payet se fâche contre Jean-Jacques Vlody


Politique
Mardi 7 Janvier 2014

Après avoir brillé par son absence, Jean-Jacques Vlody est réapparu sitôt que Bejisa s’est éloigné pour enfoncer des portes ouvertes sur la gestion de l’eau au Tampon, suite au passage du cyclone.


Jean-Jacques Vlody, président de la Saphir ou la politique de l’immobilisme

Pourtant, le président de la Saphir qu’il est ne peut ignorer que 13 000 abonnés tamponnais sont alimentés par…la Saphir qui a connu bien des déboires. 
 
Si le président de la Saphir était aux abonnés absents, en tant que  Maire du Tampon  je suis resté en lien constant avec EDF pour que les postes électriques et les pompages de la Saphir soient alimentés permettant la desserte en eau des Tamponnais de la partie basse de la ville.
 
Depuis le passage du cyclone Gamède, il y a maintenant 7 ans, le captage de la  Saphir, dans le Bras de la Plaine est sous la menace permanente d’un énorme éboulis formé dans le bras des Roches noires, dont les gravats rendent régulièrement l’eau trouble.
 
Dans un premier temps, le président de la Saphir a simplement décidé…de ne rien décider et de « laisser faire la nature ».
 
Après l’immobilisme, le temps de la communication : il annonçait que la Saphir allait faire l’acquisition d’un « hydrocyclone » pour « traiter la turbidité de l’eau ». A ce jour, rien que des mots, toujours des mots…
 
Gouverner c’est prévoir. A défaut de gouverner la Saphir, son président aurait au moins pu gérer la SEM dont il est dirigeant pour assurer l’alimentation en eau des Tamponnais de la partie basse de la ville.
 
Mais plutôt que d’assumer ses responsabilités, il préfère se répandre en rumeurs sur les réseaux sociaux. 
 
Un simple parcours dans le Tampon lui aurait permis de constater que samedi en fin de matinée, une trentaine d’agents communaux installait les citernes dans les différents quartiers de la ville, tandis qu’une noria de camions alimentait ces points d’eau.
 
Pendant que le président de la  Saphir était sur Facebook, la commune du Tampon agissait et avant même que ses commentaires ne soient mis en ligne, les citernes étaient en place et la liste des emplacements communiquée à la presse.
 
C’est à titre exceptionnel que je publie cette lettre, laissant habituellement l'excessif retrouver le dérisoire qu'il mérite; Cependant, je ne saurais accepter la propagation de fausses informations qui passent sous silence l’action municipale et surtout le travail des agents sur le terrain.
 
 
 
Maire du Tampon

Paulet Payet



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par karl le 07/01/2014 16:02
si les internautes et les usagers n’avaient pas râler , pp n’aurait pas mis de citernes . la Saphir n’est pas le fermier du Tampon , c’est la Cise que je sache. s’il n’y avait pas eu la solution saphir pour le bas de la ville ( solution liée à l’engagement de VLODY) les coupures dureraient encore plus longtemps et plus souvent. si on manque d’eau au Tampon , c’est la responsabilité des maires successifs mais surmement pas de VLODY qui n’a jamais eu de responsabilité directe dans la gestion de la commune. Elisez VLODY et vous verrez la question de l’eau sera réglé en un mandat comme à ST joseph

2.Posté par doudoul97430 le 07/01/2014 18:26
La Saphir présidée par M. Vlody fournit de l'eau à la Cise pour le compte des usagers Tamponnais. Plutot que de "tweeter" ou de "facebooker", M. Vlody aurait pu se soucier de cette société (la Saphir) et au moins s'informer si elle était alimentée en électricité pour faire fonctionner les pompages et alimenter les Tamponnais.

N'essayez pas de travestir l'histoire: si la commune du Tampon achète de l'eau à la Saphir, cela fait es années, et cette solution na rien à voir avec un pseudo-engagement de M. Vlody !

Par contre, il est vrai que "Vlody n'a jamais eu de responsabilité directe dans la gestion de la commune". la preuve: il était conseil municipal et il a préféré démissionner de ses fonctions !

Si vous voulez un fossoyeur pour le Tapmpon, élisez Vlody et vous aurez droit à un bis repetita de l'ARAST, de la REDETAR et au placement de copains et coquins comme au Foyer de Terre Rouge qui lui a valu une mise en examen...

3.Posté par Aubras Lolita le 07/01/2014 18:31
Bravo Monsieur Le Maire ! Et Merci de votre présence constante sur le terrain;
Vlody président de la SAPHIR et D Robert (…) président de la CASUD n'ont cesser de vous mettre des batons dans les roues !
Ces sinistres personnages se foutent de l'intérét général.....

4.Posté par À Karl... le 07/01/2014 19:52 (depuis mobile)
St Joseph prend son eau au Tampon!! Élisez Vlody et un ministre viendra signé un contrat d'avenir tous les 2 mois!! A part déblatérer des kilos de mensonges concernant la gestion de l'eau et tant d'autre sujets, Mr Vlody ne sait rien faire d'autre!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e