Pour l'occasion, le député Thierry Robert a fait le déplacement et a prononcé un discours de vérité, sans concession, qui a conquis le public venu massivement écouter et encourager Pierrick Robert.
Thierry Robert a ensuite laissé la parole au candidat qui a fait preuve d'une certaine aisance en galvanisant la foule. Il a en outre déclaré "qu'en voyant autant de saint-louisiens et rivièrois rassemblés, il n'y a pas de doute, la victoire, elle est pour nous !"
D'ailleurs, une information de prime importance a été dévoilée en ce début de soirée. Pierrick Robert a annoncé qu'un sondage récemment réalisé le placait en première position avec plus de 36% des suffrages au premier tour des municipales à Saint-Louis. Une nouvelle qui a ravi les militants qui ont laissé éclater leur joie.
Pour autant, l'équipe dynamique rassemblée autour du candidat du LPA ne relâchera pas la pression. Bien au contraire, les militants sont plus que jamais déterminés à évincer ceux qui ont mis "Saint-Louis à genoux", pour enfin comme le dit leur leader "redresser et développer Saint-Louis et La Rivière".