sak ifé nout jordu ék nout demin

PCR : "Un conseil de la reconstruction" pour La refondation du parti


Invité(e)
Jeudi 21 Juin 2012


"La direction du Parti a appelé une large concertation de ses membres de la base au sommet afin de tirer toutes les leçons des résultats des dernières législative"s.

"Il faut que cela soit fait le plus rapidement possible, le plus sincèrement possible et le plus fraternellement possible, n’excluant ni la critique ni l’auto critique ; ces conditions sont essentielles pour permettre des échanges, et mettre en œuvre la reconstruction du parti.

Dès lundi soir, les représentants des sections du parti se sont réunis et ont décidé de se mettre au travail dans cet esprit et cette orientation. Un "conseil de la reconstruction" a été mis sur pied.

Chaque responsable a non seulement la possibilité d’exprimer son point de vue et de le soumettre au débat ; mais il a aussi la garantie qu’aucune question ne sera évacuée ni éludée et ne restera sans réponse, qu’elle concerne la ligne politique, la stratégie, les instances de direction du Parti, l’organisation, les valeurs fondamentales du parti, la formation, les finances, la communication etc.… et ce dans le cadre d’un calendrier arrêté collectivement.

Toute interpellation publique de la part d’un membre du Parti en dehors de ce cadre collectivement admis est contraire à l’esprit des travaux de la reconstruction, esprit basé sur un échange fraternel et sincère.

Dans ce contexte le parti ne peut pas accepter la mise en cause publique de ses dirigeants, dont son fondateur. Le parti lui exprime sa solidarité.

Le PCR appelle chacune et chacun de ses membres à faire preuve d’esprit de responsabilité afin de contribuer de façon constructive à la rénovation du parti en ayant pleinement conscience de l’importance de cette tâche historique qui ne peut être accomplie que dans le respect mutuel, la fraternité, la solidarité, la transparence et la recherche d’unité".

Le Secrétariat du PCR


Dans la même rubrique :