Monsieur le Maire, nous espérons que vous veniez avec des ondes politiques positives. Je vous rappelle que cette manifestation a pour but de le but de placer la population réunionnaise au coeur du débat. Cette population farcie de revendications. C'est elle qu'il est important d'entendre, d'écouter.
Nous espérons que vous n'êtes pas dans une démarche de propagande et de confrontation politique en vous ralliant à cet événement majeur pour les Réunionnais. N'essayez pas d'en faire une récupération. Nous avons bien perçu votre solitude ces temps-ci.
En tout cas, la sagesse est requise. Les foyers réunionnais seraient, de plein fouet, pénalisés si l'aide à la mobilité, à la continuité ne se percevrait que tous les trois ans avec une diminution de prise en charge pour les familles.
Ce caractère triennal accentue les inégalités entre La Réunion et les autres territoires bénéficiant de l'aide de l'Etat pour la Continuité territoriale.
Cet appel est une opportunité pour dénoncer l'absence et la négligence du Gouvernement envers les Réunionnais.
N'arrivez pas sur la place de la Préfecture avec vos airs de comédiens.
Ce rendez-vous ne doit pas être manqué.
Profitons de cette journée pacifique du 16 Octobre 2014 pour se mobiliser et défendre nos valeurs républicaines : Liberté, Egalité, Fraternité.