sak ifé nout jordu ék nout demin

Objectif jeunes : "Les associations du Tampon : premières victimes des difficultés financières de la commune"


Invité(e)
Mercredi 23 Mai 2012

"On connaissait le projet d'augmentation des impôts au Tampon mais pas encore l'amputation de crédits aux associations tamponnaises.


"C'est maintenant chose faite depuis que le Maire du Tampon, lors de la séance du Conseil Municipal, réunit le 28 mars 2012, a fait voter le budget primitif, réduisant de moitié les subventions aux associations de la commune.

Cette décision surprend tant par sa teneur que par la manière dont elle a été prise.

D'une part, nous savons tous que les associations mènent un travail remarquable sur le territoire et demeurent, tout particulièrement en temps de crise et de difficultés, un des meilleurs vecteurs de cohésion sociale.

D'autre part, ce choix a été acté sans même qu'un quelconque travail en amont avec les associations n'ait été engagé : pas de communication ni de concertation pour les informer de la situation budgétaire difficile de la commune.

Infliger cette réduction de subventions sans précédent c'est mettre en péril un grand nombre de structures qui oeuvrent au quotidien et depuis des années pour la population tamponnaise par le biais de projets structurants à travers le sport, la culture, le social...

Faire le choix de cette diminution brutale c'est asphyxier ces structures associatives déjà affaiblies et ceci en dépit du rôle primordial qu'elles jouent pour notre population : nos enfants, notre jeunesse, nos familles.

Dans ce contexte préoccupant, Objectif Jeunes apporte tout son soutien à l'ensemble des associations tamponnaises et en appelle à la responsabilité du Maire du Tampon et de son équipe municipale afin que des solutions puissent être proposées aux acteurs associatifs".

Jean-François Sita, président


Dans la même rubrique :